jeudi 26 janvier 2012

Le défi du lundi : Mes vernis favoris

Pour la première fois, je participe à ce truc que je trouve super sympa, le défi du lundi. En gros, quasiment tous les lundi, la super blogueuse My Beauty nous propose un défi original à relever. J'adore le concept en lui même, mais n'ayant déjà pas le temps de parler de tout ce dont je voudrai vous parler, jusqu'ici je me suis contentée de suivre de loin cette rubrique vraiment originale.
Mais cette semaine, le sujet me plaisait vraiment : il s'agit de vous parler de nos vernis favoris. Du coup, étant moi même une vrai fan, je me suis sentie presque obligée de le relever.



Comme vous pouvez le voir, les vernis que je vous présente n'ont rien de vernis de grandes marques, et ce tout simplement parce que je n'en possède pas. Non pas que je ne le souhaite pas, mais au final, dépenser une somme astonomique pour un vernis que je n'utiliserai  que très peu, ça ne me ressemble pas . Donc j'ai préféré vous parler ici de mes vernis chouchou, des vernis qui sont abordables pour toutes, parce qu'au fond, même si on n'ose pas se l'avouer, parfois ça nous fait quand même rager les présentations de produits géniaux, mais hors de prix, qu'au final on ne pourra s'offrir qu'après la vente d'un rein.

Ce vernis est sublime, si je devais le définir, sa couleur pourrait s'apparenter à celle du pétrole. En fonction de la luminosité, vous allez avoir un vernis qui va plus tirer vers le violet, le bleu ou le vert. Pour les personnes qui aiment les vernis à reflets, mais qui n'osent pas les couleurs flashy, celui-ci est parfait car au final il offre un rendu très sobre.

Bon, il n'est probablement plus utile de vous dire que je suis accro aux vernis rouges. Celui ci est juste génial. C'est un rouge clair, sans être criard, et qui en plus est extrêmement lumineux. Si vous aimez le rouge, c'est LA teinte à avoir!

Comment dire, si vous aimez les couleurs pétantes, ce bleu est parfait pour vous. On évite le côté pastel et on mise avant tout sur un effet électrique, le choc! C'est vraiment une couleur magnifique, qu'il faut pouvoir oser porter, mais qui attire le regard sans aucun doutes.

Alors j'ai eu ce vernis pour Noël et je peux vous dire qu'il s'agit d'un des plus beaux verts que j'ai jamais vu. C'est un vert sombre, un peu cul de bouteille, qui me fait beaucoup penser à la couleur des sapins...Bref à mon sens le vernis qu'il faut avoir en hiver.

Bordeau de ELF
Alors là je suis conquise. Il s'agit d'un sublime vernis orange mais tirant vers le rouge, avec de subtiles reflets dorés. C'est probablement un des plus beaux vernis de la marque. Et fait non négligeable, il s'agit d'un très bon dupe de "Merveille", un vernis Dior de la collection de Noël 2012

Moody woman et Amethyst stiletto de Sephora
Alors là, on s'attaque à mes deux chouchous  de la marque. Moody woman est un magnifique vernis à reflets (oui je sais, encore ^^ ). Sa couleur oscille entre le bleu et un joli doré, en passant par un joli vert. C'est vraiment un vernis super sympa, beaucoup moins bling bling que le "Diving in Malaysia", qui donc se porte beaucoup plus facilement. Je crois que de tous mes vernis à reflets, celui ci est mon préféré.
Amethyst , lui, est totalement différent. Aucun reflets, non, celui ci c'est un violet magique. Magique parce qu'en réalité il n'est pas totalement violet. Il contient tout un tas de micro paillettes violettes et argentées, ce qui lui donne un aspect très lumineux, très frais. Du coup, si vous aimez les vernis violets, vu le prix je ne peux que vous dire de foncer, personnellement je trouve que c'est une teinte à avoir absolument.


3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...