vendredi 13 janvier 2012

Et toi ton rouge comment tu l'assumes?

Alors là, on frise le sujet super important, limite vital : comment porter son rouge à lèvres?

Mais aujourd'hui  je ne compte vous parler que d'une seule couleur, sur laquelle j'entends bien souvent des choses, le terrible rouge à lèvres rouge!

Du coup, pour ça, il faut reprendre quelques bases en matière de maquillage.
L'important quand on se maquille, c'est se savoir mettre ses atouts en valeur. Et là les filles complexés (je vous rassure je le suis tout autant), vont venir me dire qu'elles ne possèdent aucun atout. Et bien détrompez-vous, nous possédons toutes un (ou plusieurs) petit truc en plus, même s'il  ne saute pas tout de suite aux yeux. Et c'est là l'avantage du maquillage, c'est à dire nous permettre de justement mettre en valeur toutes ces petites choses que nous possédons.

Mais attention à la dérive, quand je dis "mettre ses atouts en valeur", je ne vous demande pas de mettre absolument TOUS vos atouts en évidence, car il faut associer à cela la règle de la subtilité. Savoir se maquiller, c'est savoir prendre un détail sur son visage, le sublimer, et faire en sorte que le reste de notre visage le mette en valeur sans lui voler la vedette. En effet, si vous choisissez un maquillage chargé pour révéler votre regard, on va surtout éviter de lui associer un rouge à lèvres flashy, à moins que l'effet pot de peinture soit la dernière tendance sur les podiums de défilés (et on ne me citera pas GAGA en exemple svp) ^^

On me dit souvent, qu'ayant des lèvres charnues, les gens n'osent pas porter de rouge intense car ils ont peur de tomber dans l'excès. Mais au contraire je dis ! Si vous avez naturellement une belle bouche à la Angelina Jolie, pourquoi s'en priver, quand tant de filles passent par la case botox pour nous ressembler. De belles lèvres sont au contraire le summum de la sensualité, de l'érotisme, et c'est un véritable atout dont il faut savoir jouer! Et puis surtout, un rouge à lèvres, même intense, s'il est bien appliqué, avec un maquillage coordonné, ne sera jamais vulgaire .

Du coup, quand on veut porter un rouge intense, mieux vaut partir sur une base légère pour les yeux. On va chercher dans des couleurs neutres : un peu de marron/beige, un joli blanc nacré, voire même un simple trait d'eye-liner peuvent suffirent. Le tout c'est de savoir coordonner la couleur de son maquillage avec la couleur du rouge.

Yeux: 
base : Primer Potion UD
           Jumbo Sephora 04 taupe
Fards : Sun-kissed N° 78 Sephora
            Dying for fudge N°60 Sephora
            Kiko N°125
Liners: Eye-liner Sephora et ELF
Mascara : Cil à cil Gemey Maybelline

Lèvres : Rouge à lèvre ELF Voodoo

Teint :  Basse lissante et matifiante Sephora
           Fond de teint HD couvrant perfecteur Sephora
           All over cover stick ELF
           Blush MAC Peachtwist

Comme vous pouvez le voir, moi pour porter un rouge intense, j'ai donc choisi de partir sur beige et du marron (les couleurs sont plus claires en vrai hein, la faute à l'éclairage pourri), en optant pour un dégradé très léger, pas trop remonté, et un joli trait de liner pour souligner le regard vu que le reste du maquillage est assez sobre.
Du coup pas d'excès ou quoique ce soit, l'ensemble reste très classe et tout à fait portable.

Au niveau de l'application, pour ce genre de couleur, la précision est de mise si on veut éviter l'effet bavure et finir avec un résultat tout crachou. Pour cela, le crayon à lèvre reste notre meilleur allié. Attention cependant à choisir une couleur proche de celle de notre rouge pour éviter une démarcation trop importante.

Bref moi le rouge à lèvre rouge, je l'aime, je l'adore, je l'idolâtre. Et toi, ton rouge, tu l'assumes comment?

5 commentaires:

  1. Tu n'as pas mentionné les produits que tu as utilisés petite coquine ! hihi

    La photo de toi avec le beret (ou bonnet) est juste sublime .. Le rouge te va tellement bien !
    Arrête d'être si jolie veux-tu ^^

    RépondreSupprimer
  2. Quoi c'est vraiment un RAL ELF que tu portes ?! Eh ben franchement chapeau ELF !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , Je trouve que ce sont d'excellents produits. Même s'ils sont un peu sec je trouve leur pigmentation géniale, même si la tenue n'est pas extraordinaire...enfin bon à 1 euro on ne va pas trop se plaindre ^^ Ici je porte fearless http://titemolecule-beauty.blogspot.com/2011/12/le-maquillage-du-jour-retour-aux-bases.html

      Supprimer
  3. Le rouge-rouge, c'est le BIEN.

    Celui-ci te va à ravir! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...