jeudi 5 janvier 2012

Le vernis de la semaine: Prune de chez ELF

Hello!

Alors aujourd'hui je viens, pour notre petit rendez-vous hebdomadaire, notre petit moment coquin à nous, pour vous présenter mon vernis de la semaine.

Je ne vous cache pas que ce fut laborieux...Tout simplement parce que je commence à avoir du mal à choisir entre tous mes vernis quelle teinte je vais vous proposer cette semaine, et puis aussi parce qu'étant une vrai casse-cou, j'ai accumulé des blessures sur mes doigts. Rien que l'autre jour je me suis carrément coupée sous l'ongle. Du coup là je suis en stress total pour savoir s'il va tomber ou pas, parce que sinon je suis pas dans le crottin: vous imaginez? faire des swatchs de vernis avec un ongle en moins! Un peu ridicule non?

Donc cette semaine, j'ai voulu revenir un peu à mes basiques, c'est à dire un vernis dans les tons violet, qui soit en accord avec les teintes de l'hiver (histoire de changer du Mint Apple), et qui soit tout à fait portable en journée. C'est donc de manière naturelle que mon choix s'est porté sur Prune.


Prune c'est quoi? c'est un très joli vernis violet, vraiment très foncé, qui sous éclairage artificiel rend un peu chocolat. La couleur est vraiment très intense, mais aussi bien dosée. Je pense que plus foncée on aurait eu du mal à déterminer la véritable couleur de ce vernis. Non là la teinte est parfaitement dosée, ni trop sombre, ni trop claire (on va éviter de tomber dans le mauve banal non?). En fait, quand on compare avec une prune, on se dit même qu'au fond, son nom lui va plutôt bien.

Au niveau de l'application? Bah ça reste un vernis à un euro. Ca m'embête vraiment de dire du mal de ELF, qui est une marque que j'affectionne beaucoup (puisque c'est avec elle que j'ai commencé le maquillage), mais plus le temps passe, et plus je trouve que la qualité de leurs produits diminue. Après c'est peut être due au fait qu'à force de me balader de chaines Youtubes en blogs beauté, j'ai appris à connaitre certaines marques, et du coup je suis peut être plus habituée à un certain niveau de qualité, plus qu'auparavant en tout cas. Ce qui n'empêche en rien le fait qu' ELF aura toujours sa petite place privilégiée dans mon cœur de maquilleuse.

Bon, revenons à nos moutons. Comme je vous le disais, ce vernis reste un vernis ELF, du coup minimum deux couches pour un rendu uniforme et intense.
Au niveau du séchage, c'est kif-kif. C'est moins long que pour certains vernis de la marque, mais attention à ne pas tomber dans le piège du pseudo-séchage. Le pseudo-séchage vous connaissez? Mais si! rooh quand même! Bon je vous explique: le pseudo séchage, c'est quand après avoir appliqué le vernis, tout laisse à penser que le vernis est sec, alors qu'au moindre accro...BIM la manucure fichue, le gros trou dans le vernis, il reste plus qu'à tout recommencer.
Ba c'est un peu le soucis avec ce vernis, mais bon, je pense que nous ne sommes pas toutes des répliques à talons de goldorak, du coup il suffit juste de faire un peu attention, et vous n'aurez aucun soucis de ce côté là.


En y repensant, je me dis que cette teinte de vernis est géniale si on décide de la marier avec des couleurs plus dorées, non? Je vous en dirai peut être plus la semaine prochaine alors...

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les coloris des vernis ELF mais j'ai décidé depuis pas mal de temps maintenant de ne plus en acheter car la tenue est exécrable !
    Ce prune est très beau dommage pour la qualité !
    Bisous Estelle !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...