vendredi 6 janvier 2012

Les gloss ELF: une histoire qui colle


Aujourd'hui, je viens vous parler d'une marque sous les feux de la rampe ces derniers temps, suite à la vidéo d'une certaine blogueuse (que je ne citerai pas), que les ermites de la blogosphère pourront néanmoins trouver ici. Il s'agit de la célèbre marque ELF, que je ne présente plus pour les adeptes du maquillage, mais que vous pouvez cependant retrouver à l'adresse http://www.eyeslipsface.fr/

Je possède plusieurs produits de la marque. Cela va du mascara au khôl, du rouge à lèvre à une sympatoche ribambelle de vernis (dont vous trouverez quelques exemples dans ma partie swatch). Du coup aujourd'hui je me suis dit que j'allai vous présenter les quelques gloss que je possède. Bon ok je n'en ai que 3, mais je tenais cependant à vous en parler.

L'emballage: Bon, il faut le dire, comme une certaine blogueuse l'a dit, l'emballage fait un peu cheap. Je sais que je vais me faire taper sur les doigts, mais il faut dire les choses comme elles sont. On a en face de nous un emballage en plastique, même pas remplit complètement  de gloss. Du coup, un peu novice devant ce produit, on essaye de s'en servir. Il faut en  tourner la base (qui se trouve par magie être une petite roulette) plus d'une dizaine de fois afin de voir sortir un peu de matière, et encore! Je me rappelle d'une mésaventure que j'ai eu, quand  je pensais que mon pauvre gloss neuf était cassé, quand tout d'un coup, une quantité impressionnante de produit est sortie de l'emballage...bref, une grande quantité de gloss gâchée (en comparaison avec la quantité totale), et des mains toutes cracra.

Le produit en lui même:  Au niveau de la texture, bah ça reste un gloss quoi. Ca colle, oui, mais bon ce n'est pas non plus terrible. C'est donc un point positif que marque ELF, car pour 1euro, la texture est aussi bonne que certains gloss 10 fois plus chers, on retrouve donc ce rapport qualité/prix qui a su faire le succès de la marque. Au niveau de la composition, petit point noir, on retrouve deux types de parabènes : le Methylparaben et le Propylparaben. Petite piqure de rappel : les parabènes sont des molécules généralement utilisées en tant que conservateurs dans les cosmétiques. Jusque là rien de bien méchant puisque je suis sure que la plupart d'entre nous aiment que leurs produits chouchou durent une éternité. Or certaines études scientifiques tendent à démontrer que la concentration des parabènes contenue dans les produits cosmétiques, sous l'effet du soleil, accélérerait le vieillissement de la peau. Et là ça devient tout de suite un peu moins glamour. Autre petit point négatif, l'odeur!  A l'application, il se dégage une forte odeur mentholée, pratique si on veut de la fraicheur sur les lèvres, mais franchement désagréable si on n'apprécie ni l'odeur, ni la sensation.

Au final, pour un euro, et bien on en a pour son argent. Que ce soit au niveau de l'emballage, ou du gloss en lui même, on est donc bien loin des produits haut de gamme. Cependant, pour les filles qui n'ont pas réellement les moyens d'investir dans un gloss de meilleur qualité, ceux-ci restent une alternative convenable. Cependant, attention à la composition du produit, qui est franchement loin d'être exceptionnelle. A vous donc de choisir en tout état de cause.

Le site propose donc tout un ensemble de teintes variées. C'est certes fort intéressant, cependant attention, au final le rendu sur les lèvres reste trèèèès léger. Ne vous attendez donc pas à un effet surprenant puisque au fond, un gloss à un euro reste un gloss à 1 euro

Cherry tarte
Ruby slipper


pink limonade


1 commentaire:

  1. Je possède un des gloss ELF et effectivement c'est très collant mais j'aimais beaucoup la teinte ! Mais là en te lisant du coup je n'ai plus trop envie d'en acheter vu ce qu'il contient.
    J'aime bien ton article sur ce produit ELF. Rien avoir avec la façon de décrire la marque par la célébre blogueuse ^^ Je préfére largement la tienne !
    Bisous Estelle !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...