mercredi 25 janvier 2012

Le vernis de la semaine : Quarter of a Cent-cherry par O.P.I

Le rouge c'est classe, c'est élégant. C'est une couleur qui rappelle l'amour, la passion, l'érotisme et la sensualité. Personnellement, quand je vois une femme avec des ongles rouges, je trouve que ça apporte un charme supplémentaire à sa tenue, un peu comme si derrière son apparence froide se trouvait une femme fatale, prête à user de ses charmes pour arriver à ses fins (faut que j'arrête de regarder des films moi). J'exagère probablement, mais à mon humble avis, un vernis rouge, quand il est bien porté, est mille fois plus élégant que n'importe quelle parure de bijoux.

Et oui, quand il est bien porté. Car trop souvent cela fini par tourner au vulgaire. Parce que la règle principale pour ce genre de couleurs, c'est de l'appliquer proprement. Bon je te vois venir en me disant que peu importe la couleur, un vernis se doit d'être toujours parfaitement appliqué, soit! Mais on pardonnera plus facilement une petite bavure sur un léger doré que sur un rouge torride. Le choix de la teinte est aussi important: car si un rouge sombre apporte de l'élégance, un rouge criard vous donnera plus l'allure d'une fille de joie. Bref je ne finirai pas en vous disant qu'un vernis qui s'écaille s'est moche, mais qu'un vernis rouge qui s'écaille, c'est moche et en plus ça fait mauvais genre.

Bref, vous l'aurez compris, trouver un beau vernis rouge relève plus de la quête du saint Graal que d'une simple virée shopping entre copines.

Et c'est là que, oh miracle , je tombe pendant les soldes sur ce sublime rouge OPI, soldé en plus de ça. Du coup le choix fut facile et sans que je m'en aperçoive, ce petit coquin avait atterri dans mon panier. Il s'agit donc du vernis "Quarter of a cent-cherry" de la collection "medemandezpasjesuisincapabledetrouver".

Au niveau de l'application, une couche peut suffire, mais alors là faut être méga douée du pinceau. Du coup, moi et ma psychorigidité, on en a mit 2 couches, histoire de changer.
Au niveau du temps de séchage, ce n'est pas le plus rapide, ni le plus lent : ça reste donc correct (je m'attendais cependant à un peu plus de la part d'un OPI).
Pareil, au niveau de la tenue, je suis un peu déçue. Le vernis à tendance à s'écailler sur le bout en quelques heures seulement. Bon rien de très méchant non plus, mais quand on porte un vernis rouge, l'erreur n'est pas permise. Je m'attendais donc à mieux de la part de la marque, et du coup , à vous les filles, je ne vous dirai qu'une seule chose, à vos top coat!
Pour le pinceau, pareil, ce n'est pas une franche réussite. Je trouve que les poils ne sont pas assez souples, ce qui peut être un peu gênant lors de l'application. Après c'est peut être la marque de fabrique d'OPI, mais personnellement je préfère des pinceaux plus maniables ( on fait comme on peut avec nos grosses patounes hein).

Au final, c'est donc un petite déception de la part d'OPI. La couleur du vernis en elle même est juste sublime, mais au fond le vernis ne tient pas la route. Je ne dirai pas que je suis mécontente de mon achat, loin de là, je me dis juste que j'ai bien fais de le prendre soldé.

Bon, sinon, histoire de terminer sur une note un peu plus joyeuse, voici ma dernière trouvaille sur marketplace, et j'en suis complètement folle!
Belle hein? Allez c'est bon, jalouses moi, je t'y autorise pour une fois!

5 commentaires:

  1. Magnifique ce rouge !!!

    Moi qui suis dans ma période "Skull", je VEUX ta bague :p

    Des bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi qui suis dans ma période gentille je te passe le lien de la boutique dans laquelle je l'ai eu. Pour le moment elle n'y est pas encore, mais je t'invite à la checker de temps en temps, on sait jamais (et puis si tu es fan de panda tu vas m'aimer je crois )

      https://marketplace.asos.com/seller/littlebylittle/collection#pgst=4&pmin=3&pmax=76

      Gros bisous à toi

      Supprimer
  2. Je suis une adepte du vrai rouge et comme tu le dis il ne s'autorise aucune erreur (coulure ou écaillage). Malgré tout celui là est très beau !
    Et je jalouse ta bague, trop belle !
    Gros bisous Estelle et j'espère que tu vas mieux ;)
    Chérie Hélène.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...