mardi 10 janvier 2012

Ou comment je me suis réconciliée avec les fards crème

Oui je confesse, jusqu'ici, moi et les fards gras ce n'était pas ce qu'on pourrait appeler le "grand amour". Je sais pas , rien ne m'attirais vraiment dans le produit en lui même.
Déjà au niveau de la texture j'accrochais pas des masses, et ce n'est pas valable que pour les fards. J'ai horreur de cette consistance, qui n'est pas sans rappeler le maquillage de carnaval, que gamin tu adorais t'appliquer sur le visage, et que, par la suite, ta mère mettait des heures à enlever.
 Je trouvais ça absolument pas pratique. C'est genre le truc où tu t'en colles plein les doigts, où tu passes 15min en galère à essayer d'appliquer correctement ton fard et où au final le fondu devient un véritable calvaire.
En bonne âme, j'ai voulu réviser mon jugement (à moindre coût évidement), et je m'étais donc procurée plusieurs duos de fards gras de la marque ELF, et au final, ce qui devait être une remise en question objective s'est vite terminée en une série de jurons (que je ne développerai pas ici, peut être dans un prochain article qui sait).

Puis un jour, par un heureux hasard, en me baladant dans un Marionaud, je suis tombée sur ça!:

Les ombres crèmes satinés appartenant à la collection hiver Shiseido (ouah j'ai enfin réussis à l'écrire)!!
Alors je sais très bien que je fais cet article 300 ans après tout le monde, mais j'avais vraiment envie de vous en parler, parce que pour moi c'est une véritable révélation!

Bon au niveau de la texture, ça reste tout de même vachement proche des autres fards gras, mais en plus onctueux, en plus léger. Si je devais comparer, je dirai que ces fards se rapprochent plus de l'illusion d'ombre de Chanel que des aqua cream de MUFE.


Et l'application...rah c'est magique. Ce fard, gras quand tu le prélèves au doigts, va fondre sur la peau lors de l'application, pour laisser une sensation ultra douce, un peu comme si l'on avait légèrement poudré la peau. Fini donc le rendu gras sur la paupière et le fard qui file dans les coins, ici, même sans base, l'ombre se fond totalement sur la peau pour laisser un rendu similaire à celui d'un fard à paupière mais en plus léger.
En plus, histoire de satisfaire un peu tout le monde, la marque a décidé de nous offrir un large panel de 12 teintes, toutes plus belles les unes que les autres.

Et là, tout comme moi, vous vous dites ; rahh elles me tentent trop.....comment ne pas craquer!!!! Et bien (et là c'est la douche froide) tout simplement pour le prix : 26,5e l'ombre....un produit donc légèrement hors de porté d'une bonne partie des bourses, mais en même temps, de la part de la marque, il fallait s'en douter.

Cela reste donc un énorme coup de coeur, qui aura cependant très très peu de chance de finir un jour dans mon rangement beauté (à moins d'un petit miracle qui fasse qu'elles soient soldés demain).

Et sinon, pour les courageuses, tu les trouveras ici

3 commentaires:

  1. Tu peux faire comme moi, je l'ai acheté sur un site internet, Nocibé exactement, avec une réduction de 20%. Déjà ça fait un peu moins mal. Ce fard est tip top, j'ai la couleur kaki !
    Bisous Estelle !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu as également eu le privilège de tester les charmants duo de fards crèmes chez ELF lol de la pure daube ces machins^^

    Je n'ai jamais testé ceux de Shiseido mais j'adore les paint pots de chez MAC ainsi que ceux de la marque Catrice (ou Essence), de pures merveilles!

    RépondreSupprimer
  3. @Marylou : Oui j'ai eu cette malchance...et du coup désormais je m'en sers plus comme base grasse, et encore !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...