samedi 31 décembre 2011

Liners des Fêtes

Coucou !!!


Alors aujourd'hui je viens vous parler d'un kit de liners que je me suis procurée chez Claire's un peu avant Noël. Il s'agit d'un kit "glamour" composé de 3 doubles liners, au prix initial de 9,95 euros (et comme moi je suis trop forte, j'ai réussi à les avoir pour 5 euros).
J'avais pas mal de préjugés sur cette marque, surtout au niveau du maquillage, mais comme il me fallait un liner spécial fêtes, et que ma bourse ne me permettait pas de faire des folies, je me suis donc laissée tenter par ce super petit kit:
 Dans ce kit se trouve donc 3 liners unis : un or, un argent et un noir, ainsi que 3 liners pailletés : un rouge, un or et un métallique.
Alors là, juste pour les pailletés, je vous file une photo, parce qu'ils sont vraiment magnifiques !
Vous aussi vous bavez devant?





Non mais il faut dire ce qui est, vraiment les couleurs sont sublimes, et j'ai une nette préférence pour le métallisé, avec ses paillettes multicolores, qui n'est pas sans rappeler le vernis Métal Madness de ELF.
Je vous ai donc concocté quelques swatchs de ces liners

Au niveau de l'application, déjà on déchante un peu. Le pinceau est vraiment épais et beaucoup trop gros, du coup finis l'application précise et fine du liner, on se retrouve un peu en cosette, à tout faire pour limiter les dégâts
L'objet de torture
Au niveau de l'intensité, les liners unis or et argent sont vraiment parfaits, seul le noir dénote un peu, je le trouve moins pigmenté, un peu comme s'il avait été dilué avec de l'eau. Dommage mais bon, j'ai déjà plein de liners noir du coup ce n'est pas vraiment une grosse perte.
Pour les paillettes, c'est déjà un peu plus délicat. Je trouve que la texture du liner est beaucoup trop épaisse. Comme il s'agit d'un liner pailleté, on essaye généralement de mettre quelques couches pour pouvoir bien déposer les paillettes. Or là le gel est tellement épais qu'on s'estime déjà heureuse si on ne s'est pas barbouillé la moitié de la paupière mobile avec.

Bon après ce ne sont que des petits détails techniques, qui ne sont pas insurmontables. Non le véritable soucis vient du liner lui même. Je n'ai pas les yeux sensibles et pourtant, l'application de ces liners m'a procuré une sensation de gène, voir de picotement au niveau de l’œil...pas terrible donc. De plus, quand on se démaquille, le liner s'en va, mais en paquets....oui oui vous avez bien lu, en paquets. En gros, au moment du séchage, le liner va à moitié se solidifier...une horreur, du coup vous avez un peu la sensation d'avoir l’œil figé.

Bref, ces liners ne valent vraiment pas leur prix. A mon humble avis, mieux vaut économiser un peu et s'acheter pour 2/3 euros de plus un vrai liner pailleté, comme celui de chez nyx, plutôt que d'appliquer un produit à la qualité plus que douteuse sur vos yeux, au risque de les abimer.

Après, peut être que ces liners ne font cet effet que sur moi. L'une d'entre vous à déjà eu l'occasion de les tester? Ou bien un autre produit maquillage du magasins? Non parce que en ce qui me concerne, plus de cochonneries sur mon visage. C'est dommage mais du coup j'ai trouvé une nouvelle utilisation des liners pailletés : je vais m'en servir afin de customiser les cils afin de leur donner un effet faux-cils ^^





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...