mercredi 28 décembre 2011

Quand le porte-monnaie pleure...

Hello!

Alors je viens aujourd'hui vous parler d'un défi que je me suis lancée. J'y pensais déjà il y a quelques temps et du coup je profite de la nouvelle année qui arrive pour le lancer.



Quand j'ai commencé à me maquiller, je n'utilisais que des marques peu chers, tel ELF, et je n'achetais pas beaucoup de produits. Mais j'ai commencé à me maquiller de plus en plus, et à vouloir faire des maquillages un peu plus élaborés. Du coup j'ai commencé à me tourner vers des marques plus onéreuses, tel MAC ou MUFE....et  le porte monnaie à commencé à en souffrir.

En plus je me suis découvert une maladie, une terrible maladie, celle du trou dans le porte-monnaie, celle de l'achat compulsif, bref le syndrome du "ah-mais-tient-je-l-avais-pas-cette-couleur". Je sais pas si vous êtes comme moi, mais je ne résiste pas longtemps à l'appel d'un sephora, c'est vraiment terrible.

Depuis j'ai l'impression d'être un panier percé...chaque mois je me supplie d'être raisonnable, et chaque fin de mois je pleure en ouvrant mon relevé bancaire. Afin d'éviter les crises d'angoisses chaque mois, et ce terrible sentiment de culpabilité, j'ai donc décidé de lancer un No-Buy.

Ce No-buy commencera donc le 1 Janvier 2012, et finira donc le 1er Mars 2012. Bon je sais c'est assez court/long pour un premier défi, mais le but pour moi est vraiment de me prouver que je capable de résister pendant tout ce temps à la tentation (bon et puis aussi pour soulager un peu ma carte de crédit aussi).

Du coup , ma récompense si jamais je remporte ce défi, sera une petite commande chez MAC, comprenant une propalette de 15 fards, un pinceau et peut être un ou deux fards.

Du coup, je me suis dit que j'allais créer un petit widget spécialement pour l'occasion, voici donc The widget du no-buy:



Allez, rendez-vous dans deux mois pour voir si j'ai  tenu le coup.

5 commentaires:

  1. Moi, j'ai décidé une chose : n'acheter que la naked 2 qui sortira en janvier et rien d'autre jusqu'à l'été prochain. Je ne sais pas si je vais tenir....

    RépondreSupprimer
  2. Ohlalala tu fais bien de m'y faire penser, moi aussi j'ai un achat à faire, le metallic 4 life de OPI qui va sortir en janvier, et comme il s'agit d'une édition limitée ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance pour ton N-buy ! Moi aussi j'essaie d'être le plus raisonnable possible, mais je me crève souvent le cœur. Mais une fois que l'on peut se faire un beau cadeau avec nos restrictions, je peux te dire que la joie est là ^^

    RépondreSupprimer
  4. @Moi j'ai juste un joker, c'est le vernis Metallic 4 life que je suis juste obligée d'acheter ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...