dimanche 4 décembre 2011

Revue: Eau nettoyante démaquillante mixa

Hello.

Je reviens ici pour vous faire la revue d'un démaquillant que je me suis achetée il y a quelques temps (presque un mois) et que j'ai donc eu le temps de tester. Il s'agit de l'eau démaquillante peau sensibles de Mixa.


Que dire, que dire.....j'ai beau tourner et retourner dans ma tête, je ne trouve vraiment rien de bien à dire à ce démaquillant.

Pourtant habituellement j'apprécie plutôt cette marque. Je possède plusieurs de leurs crèmes de jours et j'ai toujours été satisfaite, c'est donc pour ça que je me suis naturellement tournée vers elle quand je recherchais un démaquillant.

Mais alors grosse déception: déjà rien qu'au niveau de l'odeur...moi qui m'attendais à une odeur discrète, assez subtile, je me retrouve avec une odeur d'amande très prononcée, assez désagréable même.
De plus, je crois qu'ils se moquent légèrement de nous. Sur le packaging c'est inscrit "eau démaquillante",perso moi ce qui sort du tube ressemble plus à un mélange gel/eau, rien de vraiment sympatoche, rajoutez par dessus le fait que ce gel/eau est ultra gras, bref l'horreur totale.

Bon allez, on va se dire qu'on est mauvaise langue, et pour se donner bonne conscience on va mettre de côté tout ces points négatifs, en se disant que pour contrebalancer mixa nous propose un démaquillant qui tue trop de la mort.....mais là encore, c'est la descente aux enfers.

Moi quand j'achète un démaquillant, je le prend dans l'optique qu'il me démaquille bien, en utilisant un minimum de cotons.....mais alors là pas du tout. D'habitude; avec mon démaquillant acheté en parapharmacie, il me suffit de deux cotons et je suis entièrement démaquillée (teint+yeux), mais là deux cotons ne suffisent pas. On a même l'impression que le coton impregne totaalement le produit, du coup on se sent obligée d'en remettre, et du coup par la même occasion, de remettre une couche de gras sur la peau (comme si on n'en avais déjà  pas assez auparavant). Du coup de 2 je passe à 4 voir  cotons....mais le pire reste à venir.

En effet, ce démaquillant à pour effet magique, non de vous démaquiller, mais de vous étaler subtilement tout votre maquillage sur le visage.....ragoûtant n'est-ce pas? Du coup, non seulement vous êtes pas démaquillé, vous avez le visage gras, mais en plus vous avez la tronche d'un panda.

Bref un démaquillant à fuir de toute urgence!!!


Note : 2/10 (et encore uniquement parce que mixa prétend utiliser des ingrédients naturels)

2 commentaires:

  1. Entièrement d'accord avec toi ! l'odeur me fait fuir ! malheureusement j'ai acheté ce produit en lot de 2....
    Je cherche à m'en débarrasser de toute urgence :)

    RépondreSupprimer
  2. Cet avis me parait beaucoup trop sévère. J'utilise ce démaquillant depuis un an maintenant, et je l'ai justement choisi pour sa texture, sa fraicheur, et son odeur.
    L'odeur (qui n'est pas si forte selon moi) est surement du au fait que ce démaquillant soit assez naturel, on parle d'une gamme bio n'est ce pas.
    L'effet "gras" ne dure pas, et ayant une peau sèche je le trouve même agréable, pas de tiraillement après mettre demaquillée.
    Il me démaquille très bien, et je porte du mascara waterproof, je n'utilise qu'UN coton...
    Enfin, il s'agit d'une EAU démaquillante et pas d'une lotion, donc oui, ça ressemble à de l'eau...
    Après, je comprends qu'on puisse lui trouver des défauts, mais il faut avouer que c'est agréable de trouver un produit doux, relativement naturel, sans tomber dans les produits de parapharmacie qui coutent souvent beaucoup plus chers...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...