dimanche 27 novembre 2011

Le maquillage du jour


Aujourd'hui, c'est dimanche....

C'est The jour de relâche par excellence: le seul jour de la semaine où on peut s'autoriser à passer la journée en jogging, sans être maquillée. Et bien oui mais pas pour tout le monde...

Et oui dans mon malheur je travaille le dimanche soir, c'est même probablement la soirée la plus chargée de la semaine.Et pour couronner le tout, je suis de fermeture ce soir, donc en gros c'est bibine qui se tape le ménage. C'est vous dire la motivation qui m'habite en ce moment....

Bref du coup j'ai voulu faire un maquillage très simple, discret mais élégant, en gardant bien dans la tête que même si je dois être présentable, dimanche = minimum syndical


Pour réaliser ce maquillage j'ai utilisé:
Yeux:  Base de fard urban decay eyeshadow primer potion
           Fard MAC "sable"
           Fard minéral ELF "socialite"
           Fard monobulle bourjois "08 beige rosé"
           Fard sephora "78 sun-kissed"
           Eyeliner gamme 1euro ELF
           Mascara Gemey Maybelline "Cil à Cil"

Teint:  Base lissante matifiante sephora
          ELF All Over Cover Stick "light beige"
          Fond de teint minéral sephora "moyen 26"
          Blush Pierre Ricaud " Rose Ambré"


Un maquillage somme tout assez simple, mais vraiment élégant, qui peut etre porté pour tout un tas d'occasions

Et pour la petite touche relâche du dimanche, vous pouvez admirer mes sublimes cheveux absolument pas coiffés du tout...renversant non?

Et vous le dimanche? c'est quoi votre makeup attitude?


Edit


L'avantage de ce genre de maquillage discrets, c'est qu'il suffit de quelques accessoires, ou d'une petite touche de maquillage en plus, pour obtenir un look totalement différent.

Après le look du dimanche, vous avez donc droit au look "petit chaperon rouge". Pour réaliser ce look, j'ai donc misé sur une alternance de rouge avec des couleurs plus sombres qui rappelleraient les couleurs du maquillage. Il m'a donc suffit une barrette nœuds rouge, un rouge à lèvre rouge sombre ( pour éviter de tomber dans le côté plus bling bling qui casserait tous nos efforts pour rendre ce maquillage discret mais élégant) et pourquoi pas d'une écharpe ou d'un foulard rouge, le tout sur un petit pull gris ou noir, une petite touche blanche et le tour est joué!

Bon ok j’admets que ça fais pas trop "petit chaperon rouge", mais je trouvais ça trop mignon alors j'ai voulu vous le faire partager 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...