mardi 15 novembre 2011

Mon week end à nantes

Hello tout le monde!

Mon gentil chef m'ayant fait un début de semaine assez cool (tout en se vengeant sur la fin) m'a fait le cadeau d'un jolis week end du lundi après midi au jeudi soir. Il ne m'en fallait pas moins pour prendre mes clics et mes clacs et partir quelques jours chez mon papy à Nantes.



Ayant vécu deux ans à Nantes, je dois vous avouer que j'ai un véritable coup de coeur pour cette ville. C'est le parfait mélange entre une architecture assez ancienne (voir médiévale avec le Chateau d'Anne de Bretagne en plein coeur du centre ville) et une ambiance très mouvementée. Il y a toujours quelque chose à faire sur nantes, toujours quelque chose à voir. C'est une ville en évolution constante et j'adore!

Du coup, comme j'ai du quitter mon appartement pour retourner chez mes parents (ouille!!!!!), à chaque fois que je le peux je reviens ici. C'est une vrai bouffée d'air frais, c'est mon chez moi. En plus quand je vois la quantité de magasins je ne peux que dire J AIME!!!!! ^^

Bref du coup cet après midi, comme vous vous en doutez, j'ai arboré ma plus belle paire de talons et je suis partie parcourir cette ville (et aussi dévaliser ses magasins, je confesse). Pour commencer doucement j'ai parcourue toutes mes enseignes favorites dans le but de faire du repérage. En effet, la petite astuce quand vous avez un budget et que vous avez peur de ne pas pouvoir vous retenir après une trop longue période d'abstinence (les hommes qui passent ici n'auront sans doute aucun mal à comprendre de quoi je veux parler), mieux vaut faire un premier tour de repérage dans tous les magasins voulus, afin de prendre son temps et répartir son budget en fonction des magasins et des besoin. Cela évite aussi les coups de coeur inutiles ou les achats complusifs que notre banquier sait toujours nous faire regretter.

Et là je parie que vous avez toutes remarqué mon erreur...Et oui, honte sur moi! Quand on prévois une longue journée shopping, mieux vaut remiser au placard nos superbes escarpins et s'armer de chaussures de randonné. Je vous passe donc le commentaire inutile sur la souffrance endurée, les cloques au pieds, et la fatigue.

Je me promenais donc dans Nantes, quand , accro au maquillage oblige, je décide de me rendre au stand MAC des galleries lafayettes. Et là alors, énorme déception! Moi qui m'attendais à trouver un joli stand, d'une taille assez conséquente, avec des vendeurs super sympa, je me retrouve avec un tout petit stand, tenu par une fille pas très sympa, et avec un design plus que limite....Bref une énorme déception, qui ne m'a  cependant pas empêché de faire quelques empelettes.

on est folles ou on ne l'est pas ^^



Après avoir écumé en long et en large tous les magasins de beauté et de mode à peu près intéressants de la ville, et avoir pris une petite pause dans une terrasse, mon papy est venu me rejoindre pour un petit ciné. C'est d'ailleurs l'occasion pour moi de vous parler d'un film extraordinaire, hyper drôle et surtout très touchant: Les Intouchables. Si vous avez l'occasion d'aller au ciné ces jours ci, c'est vraiment un film que je vous recommande. Pour que vous en ayez une petite idée, je vous laisse ici la bande annonce:



Bon, sur ce je ne vous en dis pas plus, je vous ferai une petite vidéo ainsi qu'un nouvel article dans lequel je vous parlerai de tous ces petits achats.

J'espère que vous passez une bonne semaine vous aussi

Gros bisous

Estelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...