mardi 31 janvier 2012

The body shop tu m'intrigues: revue crème de jour inside

Il y a quelques temps, je te parlais dans cet article de ma nouvelle crème de jour à l'aloès The Body Shop, achetée lors d'un de mes week end Nantais.
Je n'avais jamais eu l'occasion jusqu'ici de tester des produits de cette marque, du coup là c'est un peu la découverte de l’Amazonie sur mon visage (le truc super flippant si tu y tiens un minimum).
Au final, cela fait un peu plus d'un mois que je l'utilise quotidiennement, du coup, c'est le moment de la re-re-re-revue!



Avant le test: J'étais à la recherche d'une nouvelle crème de jour : je venais de finir ma Mixa, et j'avais besoin d'une bonne crème hydratante, capable de protéger mon visage des agressions de l'hiver. Vu que j'aime bien le parfum, je cherchais une crème qui n'en n'avais pas, histoire d'éviter l'agression olfactive causée par la mixture crèmes + parfum!

Après le test : Je ne dirai pas que je suis déçue par cette crème, ni que je suis totalement conquise, c'est juste pas la crème du siècle.
  • La texture est assez surprenante. On s'attend à avoir une crème super épaisse, super grasse, mais pas du tout! Au toucher, la crème est onctueuse (comme perle de lait!), vraiment légère! Du coup elle pénètre facilement la peau, sans laisser de pellicule grasse sur le visage (après tout dépend si t'appliques ta crème à la Norris ou pas).
  • La vendeuse m'avait assuré qu'il s'agissait d'une crème sans odeur, et c'est vrai qu'au final dans le magasin, parmi tous les produits, elle avait raison. Sauf qu'en vrai, la crème est légèrement parfumée, rien non plus de très agressif, mais pas vraiment plaisant. Parce qu'autant quand la crème à un léger parfum de fruit ou de fleur, c'est délicat mais agréable, là, c'est juste une odeur indescriptible, dérangeante, bref je suis pas fan du tout.
  • Pour ce qui est des propriétés apaisantes, rien de vraiment transcendant! Donc oui cette crème hydrate plutôt bien la peau, mais de là à dire qu'elle "réconforte instantanément les peaux sensibles" et "atténue également les réactions cutanées potentielles", faut pas abuser non plus. Du coup si vous avez vraiment la peau sèche et que vous recherchez une hydratation intense, cette crème n'est pas faite pour vous.
 Donc oui je ne suis pas conquise par cette crème. C'est loin d'être la pire que j'ai eu, mais ce n'est certainement pas la meilleure. Un autre petit point négatif, son prix : 15 euros, un peu cher si on fait le rapport qualité/prix. Point négatif qui peut être relativisé par le fait que 6 mois seront largement suffisant pour la finir vu la quantité que j'utilise tous les matins (hors gueule de bois, quand tu tire une tronche de 3m de long). Du coup, TBS tu m'offres un bilan mitigé, moi qui ai entendu tant de bien de toi, avec ce produit tu me laisses un peu sur ma faim là!

lundi 30 janvier 2012

Aujourd'hui dans ma boite aux lettres...

...Il y avais une grosse surprise, mais alors du genre gigantesque!

Il y a quelques temps, la géniale Psychosexy (et je crois que psycho n'est pas le seul terme de son pseudo qui lui aille, si tu vois ce que je veux dire)  a décidé de lancer sur son blog un nouveau swap, cette fois ci sur le thème de la beau-thé.

Je connaissais l'existence de ce genre de pratiques, et c'est vrai que j'ai toujours beaucoup aimé le concept : pour une certaine somme donnée, des personnes prennent le temps de préparer avec amour un petit colis fait de plein de douces attentions pour leur "correspondante". Je trouve ça juste génial, parce que j'adore faire des cadeaux, rechercher le petit truc en plus, pas forcément extraordinaire, mais juste dément, qui saura faire plaisir à la personne. C'est un peu comme les boxes beauté, mais en mieux, puisqu'en plus d'être toute excitée à l'ouverture du colis, vous savez qu'à l'autre bout de la France (ou pas) il y a une autre fille, tout aussi impatiente que vous. Et puis, dans le monde d'aujourd'hui, où communiquer reviens à hurler à la personne en face de nous, histoire que malgrés ses écouteurs elle puisse nous entendre, ça peut même devenir un bon moyen pour nouer des relations voir créer des amitiés.

Du coup, cet aprés-midi, en rentrant du travail, j'ai non seulement eu la surprise d'avoir eu une bonne note à un devoir, mais en plus il y avais cette énorme boite, qui n'attendait que moi. Quelques minutes, ainsi qu'une tasse de café plus tard, me voici confortablement installée dans mon canapé pour ouvrir cette petite merveille, et voici donc ce que j'ai reçu:




Alors, Anne-so, si jamais tu passes par ici, et que tu lis ce message, sache que je t'aime !!! C'est vraiment un magnifique coffret que j'ai reçu, carrément personnalisé, avec tout un tas de trucs que j'aime, alors là je te dis chapeau (tu mériterai même que je te renvois un colis pour la peine).

Dans le petit questionnaire, rempli avec soin, j'avais précisée que je préférais les senteurs d'agrumes, de jasmin, de fleurs....Du coup Anne-So s'est démenée et m'a fait une box sur les agrumes, mon préféré!!!!! (si tu comprends pas, cf la pub apéricube inculte!).
Pour résumé, voici un peu les produits avec lesquels elle m'a gâté :

  1. Un sachet de thé aux 7 agrumes (normal tu me diras dans un swap sur la beau-thé), qui sent divinement bon, j'ai vraiment hâte de le goûter.
  2. Un  super gel douche Happy Shower, tequila sunrise, effet dynamique : alors là A-S, t'as vraiment fait fort! Dans le questionnaire je disais que j'aimais les odeurs d'agrumes, qui donnent du peps, et justement tu m'offre un gel douche stimulant qui sent super bon. Bon, ça n'explique toujours pas le fait que tu saches que j'aime l'alcool, mais je préfère ne pas croire que tu m'espionne.
  3. Une fleur de douche orange: orange comme l'orange, non franchement tu m'as tué sur ce coup ! Et puis les fleurs de douche, non seulement c'est super agréable, mais en plus quand tu t'en sers t'as la classe...Attention, Laure Manaudou n'a qu'a bien se tenir, la prochaine égérie Cadum est en route.
  4. Une petite boite super mignonne remplie de boules de bain à l'orange v: là encore tu m'as tué....je sais pas comment tu as fait, mais c'est vraiment gentil d'avoir voulu compenser la disparition de ma vie sexuelle (et en plus c'est à l'orange, que demander de plus)
  5. Deux produits de la marque Decléor : un lait démaquillant et une crème hydratante. Je ne connaissais pas la marque, mais j'ai vraiment hâte de pouvoir la tester (surtout que la crème sent méga bon)
  6. Deux vernis : un l'Oréal Paris resist shine dans les tons rouges/orangés (t'aurai pas lu mes derniers articles toi? ^^) et un Copine Line qui semble être un très joli chocolat (avec ce qui semble être de superbes reflets prunes). Alors là je t'aime encore plus, parce que les vernis et mois c'est une vrai histoire d'amour. Après je sais pas si tu l'as fait exprès, mais l'orange et le chocolat, ensemble c'est juste une tuerie
En plus de ça, j'ai reçue une super petite trousse bleu, super pratique (j'en avais besoin en plus!), un petit carnet ainsi que des autocollants mylittlebox, et une belle carte super sympa. Et comme tu peux le voir, le tout fut emballer dans une boite mylittlebox édition de Noël.


J'ai été plus qu'agréablement surprise à l'ouverture de mon colis, et là encore je suis toute excitée tellement je suis heureuse de mon petit cadeau! Anne-so a du vraiment se donner beaucoup de mal, et je crois que pendant les prochains jours, sa boite mail risque d'êtres saturée de message d'amour de ma part!

Au final, je suis super heureuse de cette expérience, et je crois que c'est sans hésitation que je me lancerai dans un prochain swap, voir même pourquoi pas en organiser un jour.

Pour conclure, je dirai juste que loin de me faire changer d'avis, le swap de Psychosexy m'a au contraire conforté dans l'idée qu'un swap, c'est certes un peu plus cher, mais beaucoup plus intéressant et personnel!

jeudi 26 janvier 2012

Le défi du lundi : Mes vernis favoris

Pour la première fois, je participe à ce truc que je trouve super sympa, le défi du lundi. En gros, quasiment tous les lundi, la super blogueuse My Beauty nous propose un défi original à relever. J'adore le concept en lui même, mais n'ayant déjà pas le temps de parler de tout ce dont je voudrai vous parler, jusqu'ici je me suis contentée de suivre de loin cette rubrique vraiment originale.
Mais cette semaine, le sujet me plaisait vraiment : il s'agit de vous parler de nos vernis favoris. Du coup, étant moi même une vrai fan, je me suis sentie presque obligée de le relever.



Comme vous pouvez le voir, les vernis que je vous présente n'ont rien de vernis de grandes marques, et ce tout simplement parce que je n'en possède pas. Non pas que je ne le souhaite pas, mais au final, dépenser une somme astonomique pour un vernis que je n'utiliserai  que très peu, ça ne me ressemble pas . Donc j'ai préféré vous parler ici de mes vernis chouchou, des vernis qui sont abordables pour toutes, parce qu'au fond, même si on n'ose pas se l'avouer, parfois ça nous fait quand même rager les présentations de produits géniaux, mais hors de prix, qu'au final on ne pourra s'offrir qu'après la vente d'un rein.

Ce vernis est sublime, si je devais le définir, sa couleur pourrait s'apparenter à celle du pétrole. En fonction de la luminosité, vous allez avoir un vernis qui va plus tirer vers le violet, le bleu ou le vert. Pour les personnes qui aiment les vernis à reflets, mais qui n'osent pas les couleurs flashy, celui-ci est parfait car au final il offre un rendu très sobre.

Bon, il n'est probablement plus utile de vous dire que je suis accro aux vernis rouges. Celui ci est juste génial. C'est un rouge clair, sans être criard, et qui en plus est extrêmement lumineux. Si vous aimez le rouge, c'est LA teinte à avoir!

Comment dire, si vous aimez les couleurs pétantes, ce bleu est parfait pour vous. On évite le côté pastel et on mise avant tout sur un effet électrique, le choc! C'est vraiment une couleur magnifique, qu'il faut pouvoir oser porter, mais qui attire le regard sans aucun doutes.

Alors j'ai eu ce vernis pour Noël et je peux vous dire qu'il s'agit d'un des plus beaux verts que j'ai jamais vu. C'est un vert sombre, un peu cul de bouteille, qui me fait beaucoup penser à la couleur des sapins...Bref à mon sens le vernis qu'il faut avoir en hiver.

Bordeau de ELF
Alors là je suis conquise. Il s'agit d'un sublime vernis orange mais tirant vers le rouge, avec de subtiles reflets dorés. C'est probablement un des plus beaux vernis de la marque. Et fait non négligeable, il s'agit d'un très bon dupe de "Merveille", un vernis Dior de la collection de Noël 2012

Moody woman et Amethyst stiletto de Sephora
Alors là, on s'attaque à mes deux chouchous  de la marque. Moody woman est un magnifique vernis à reflets (oui je sais, encore ^^ ). Sa couleur oscille entre le bleu et un joli doré, en passant par un joli vert. C'est vraiment un vernis super sympa, beaucoup moins bling bling que le "Diving in Malaysia", qui donc se porte beaucoup plus facilement. Je crois que de tous mes vernis à reflets, celui ci est mon préféré.
Amethyst , lui, est totalement différent. Aucun reflets, non, celui ci c'est un violet magique. Magique parce qu'en réalité il n'est pas totalement violet. Il contient tout un tas de micro paillettes violettes et argentées, ce qui lui donne un aspect très lumineux, très frais. Du coup, si vous aimez les vernis violets, vu le prix je ne peux que vous dire de foncer, personnellement je trouve que c'est une teinte à avoir absolument.


mercredi 25 janvier 2012

Le vernis de la semaine : Quarter of a Cent-cherry par O.P.I

Le rouge c'est classe, c'est élégant. C'est une couleur qui rappelle l'amour, la passion, l'érotisme et la sensualité. Personnellement, quand je vois une femme avec des ongles rouges, je trouve que ça apporte un charme supplémentaire à sa tenue, un peu comme si derrière son apparence froide se trouvait une femme fatale, prête à user de ses charmes pour arriver à ses fins (faut que j'arrête de regarder des films moi). J'exagère probablement, mais à mon humble avis, un vernis rouge, quand il est bien porté, est mille fois plus élégant que n'importe quelle parure de bijoux.

Et oui, quand il est bien porté. Car trop souvent cela fini par tourner au vulgaire. Parce que la règle principale pour ce genre de couleurs, c'est de l'appliquer proprement. Bon je te vois venir en me disant que peu importe la couleur, un vernis se doit d'être toujours parfaitement appliqué, soit! Mais on pardonnera plus facilement une petite bavure sur un léger doré que sur un rouge torride. Le choix de la teinte est aussi important: car si un rouge sombre apporte de l'élégance, un rouge criard vous donnera plus l'allure d'une fille de joie. Bref je ne finirai pas en vous disant qu'un vernis qui s'écaille s'est moche, mais qu'un vernis rouge qui s'écaille, c'est moche et en plus ça fait mauvais genre.

Bref, vous l'aurez compris, trouver un beau vernis rouge relève plus de la quête du saint Graal que d'une simple virée shopping entre copines.

Et c'est là que, oh miracle , je tombe pendant les soldes sur ce sublime rouge OPI, soldé en plus de ça. Du coup le choix fut facile et sans que je m'en aperçoive, ce petit coquin avait atterri dans mon panier. Il s'agit donc du vernis "Quarter of a cent-cherry" de la collection "medemandezpasjesuisincapabledetrouver".

Au niveau de l'application, une couche peut suffire, mais alors là faut être méga douée du pinceau. Du coup, moi et ma psychorigidité, on en a mit 2 couches, histoire de changer.
Au niveau du temps de séchage, ce n'est pas le plus rapide, ni le plus lent : ça reste donc correct (je m'attendais cependant à un peu plus de la part d'un OPI).
Pareil, au niveau de la tenue, je suis un peu déçue. Le vernis à tendance à s'écailler sur le bout en quelques heures seulement. Bon rien de très méchant non plus, mais quand on porte un vernis rouge, l'erreur n'est pas permise. Je m'attendais donc à mieux de la part de la marque, et du coup , à vous les filles, je ne vous dirai qu'une seule chose, à vos top coat!
Pour le pinceau, pareil, ce n'est pas une franche réussite. Je trouve que les poils ne sont pas assez souples, ce qui peut être un peu gênant lors de l'application. Après c'est peut être la marque de fabrique d'OPI, mais personnellement je préfère des pinceaux plus maniables ( on fait comme on peut avec nos grosses patounes hein).

Au final, c'est donc un petite déception de la part d'OPI. La couleur du vernis en elle même est juste sublime, mais au fond le vernis ne tient pas la route. Je ne dirai pas que je suis mécontente de mon achat, loin de là, je me dis juste que j'ai bien fais de le prendre soldé.

Bon, sinon, histoire de terminer sur une note un peu plus joyeuse, voici ma dernière trouvaille sur marketplace, et j'en suis complètement folle!
Belle hein? Allez c'est bon, jalouses moi, je t'y autorise pour une fois!

lundi 23 janvier 2012

Le vernis de la semaine : Diving in Malaysia de Sephora

C'est avec un peu de retard que je poste cet article et je m'en excuse. Celles qui me suivent sur HC savent que la semaine dernière fut assez chargée, et à force de jongler entre le travail et mes études, j'ai fini cette semaine un peu sur les rotules. Du coup,  vous aurez donc droit à 2 vernis de la semaine (oui oui, cherchez l'erreur), histoire de m'excuser.

Trêve de blabla, je viens aujourd’hui te parler d'un vernis tip top, et d'une astuce géniale!

Je pense que nous avons toutes gardé en mémoire une des dernières collections de chez Chanel. C'est vrai qu'en cette fin d'année la marque a su frapper fort puisque entre les illusions d'ombre et les vernis, ce fut merveille sur merveille. Mais aujourd'hui je viens te parler d'une collection de vernis qui a su vraiment me captiver, celle de l'automne 2011, avec ses noms de pierres précieuses et ses visuels de fou!
Quartz, Graphite et Péridot...Trois vernis sublimes, brillants, et surtout un peu trop cher pour moi. Si tu me suis lectrice, tu comprendras pourquoi je refuse de mettre 22 euros dans un vernis que je ne pourrai pratiquement pas utiliser.

Moi qui avais eu un gros coup de cœur pour Peridot, j'étais vraiment déçue, à deux doigts de foutre en l'air tous mes principes pour acquérir ce petit pot précieux. Fort heureusement, l'univers des dupes existe, et c'est donc sans casser mon cochonou que j'ai pu me procurer "Diving in Malaysia" N°68, une parfaite reproduction made by Sephora de mon magnifique coup de cœur (quoique pas tellement puisque selon les dires d'une vendeuse, ce vernis serait sorti pas loin d'un an avant la collection Chanel).

Il s'agit donc d'un superbe vernis, aux reflets or et vert, qui peut s'appliquer en une ou plusieurs couches. Et oui tu m'as bien lu! C'est un gros avantage puisque que pour 4,90e tu as donc 2 vernis.
En monocouche, le rendu est plutôt doré, avec une légère touche de vert. C'est donc parfait si tu préfères un vernis discret, mais élégant.
En bicouche, là tu retrouves tous ces sublimes reflets qui te faisaient de l’œil dans le pot. En fonction de la luminosité, tu as le droit soit à un or éclatant, soit à un vert somptueux, bref c'est au choix (ou pas). C'est vraiment un vernis magnifique, quoique peut être un peu bling-bling. A déconseiller, en bicouche donc, aux sensibles des yeux, mais parfait cependant pour toutes les filles qui assument totalement leur folie ongulaire.
 
Au niveau du pinceau, cela reste un pinceau Sephora. Il est donc large, bien fourni, parfait pour les ongles larges, un peu moins pour les petits. Cependant, même s'il peut effrayer au premier abords, on l'apprivoise assez vite pour se rendre compte qu'au final, pour avoir une mono-couche unie, il est juste parfait.

Au niveau de la tenue, même si on est loin de la manucure 3 semaines de OPI, avec un bon top coat ce petit bijou ne bougera pas pendant une petite semaine, tout dépend de la vie que vous lui faites mener.

"Diving in Malaysia" fait donc parti d'un ensemble de 3 vernis, avec "Moody Woman N°67" et "Midnight crawl N°69" , qui sont tous des vernis "scarabés". Comme tu le sais, moi et les vernis à reflets, c'est une grande histoire d'amour, et faible comme je suis, je n'ai pas su résister et je les ai donc tous acheté (bah quand on voit le prix c'est normal aussi hein).

C'est donc une vrai réussite que signe là Sephora, en nous offrant à petit prix de magnifiques vernis, aux reflets plus beaux les uns que les autres, et permettant aux petits bourses comme moi, de s'offrir pour une fois une part de haute couture.


mercredi 18 janvier 2012

Le Tag des 11 questions

Jusqu'ici je n'avais encore jamais fais de tag sur mon blog....bon ok maintenant c'est chose faite puisque Bubblemakeup m'a tagué. Ce qui est sympa avec celui-ci, c'est que vous faites vous mêmes les questions que vous souhaitez poser aux autres, ça évite de relire 36000 fois la même chose ^^

Pour commencer les petites règles de ce TAG: 
  • 1. Vous devez poster les règles.
  • 2. Chaque personnes devra écrire 11 choses à propos d'elle sur leurs blogs. 
  • 3. Vous devez Répondre aux 11 questions que je vous propose , puis créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées. 
  • 4. Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post. 
  • 5. Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu'ils/elles ont été tagués. 
  • 6. Ne faire aucun tag sans les prévenir 
  • 7. Il ne doit pas y avoir d'information à propos de nous dans la section Tag. 
  • 8. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.

11 choses à propos de moi

  • En vrai je suis une fille super complexée, du genre à avoir le syndrome de la cabine d'essayage
  • J'adore les animaux, mais alors trop trop (du coup chez moi c'est un peu l'équivalent d'une ménagerie)
  • Je suis végétarienne, donc je ne mange pas de viande, ni de poisson (contrairement aux pesco-vérétariens), mais je mange des oeufs et je bois du lait (contrairement aux végétaliens). Je préfère préciser vu le nombre de questions qu'on me pose sur le sujet. Et pour toutes les personnes qui se le demandent : les nuggets, ainsi que la volaille en générale , c'est de la viande, du coup les végétarien/végétaliens n'en mangent pas!
  • Je suis une incomparable gourmande (et du coup là tu comprends le N°1) 
  • Avant d'adhérer à la pouffitude selon Psycho-sexy, je suis passée par quasiment tous les styles vestimentaires qui existent.
  • Je suis d'une nervosité incroyable...le stress est mon quotidien, et les crises d'angoisse m'en font baver, t'imagines même pas.
  • Je me suis fais tatouée un gros motif, 2h30 de travail et une sacré crise d'angoisse
  • Ah sinon tient j'ai aussi un piercing !
  • J'ai un peu eu une vie de galère, toujours un mauvais plan au mauvais moment, et je les accumule, ce qui m'a conduit à un épisode très fâcheux...ah et puis si toi aussi t'a une maladie, tape m'en 5
  • Je crois que dans ma tête on est plusieurs
  • D'ailleurs charee m'a demandé de te dire qu'elle te prépare une tarte....à la bonne poire

Les 11 questions qui m'ont été posées : 
 1. Es-tu plutôt Fards, Pigments ou Ombres crèmes?
Alors je suis plus fards et pigments. Pour les pigments, j'adore leur intensité, mais je trouve que le côté volatile cause pas mal de soucis (genre mieux vaut se maquiller à poil si tu veux pas destroy tes vêtements...mais même si j'aime bien mon voisin j'ai pas envie de lui offrir ce spectacle). Après c'est vrai que si je ne porte pas les ombres crèmes dans mon cœur, celles de shiseido ont su vraiment changer mon regard sur ce genre de produit.

2. Quelle couleur préfère tu pour un smokey (noir, violet, bleu, marron, etc...) et pourquoi?
 Alors d'office j'élimine le noir, parce que je trouve que c'est vu, vu et revu comme concept, et qu'en plus, s'il est mal réalisé, t'aura plus l'impression de ressembler à un panda qu'à une rock star....Et puis moi j'adore les couleurs, je trouve que c'est ça qui donne tout l'éclat au visage, savoir jouer sur la bonne nuance pour un maximum d'effets.

3. Es-tu plutôt TheBodyShop ou Lush? (ou autre ! ^^) 
 Bon et bien là je dois avouer que j'ai un parti pris...jusque là je n'ai pu tester qu'un produit TBS, du coup ma préférence va forcément vers lush ^^
4. Quelle couleur de vernis porte tu le plus souvent? 
 Je porte très rarement le même vernis pour la simple et bonne raison que j'adore en changer. J'adore varier les couleurs, faire des nails arts...mes ongles ce sont un peu comme les bijoux de ma tenue. Du coup je ne met que très rarement le même vernis. Et puis si je mettais souvent la même couleur, comment j'alimenterai la rubrique "vernis de la semaine", hein? tu peux me le dire, HEIN!
5. Quel est ton pinceau indispensable pour le teint? Et pour les yeux?
Pour le teint, il s'agit de mon pinceau applicateur en poils synthétiques, je m'en sers tous les jours et je m'imagine mal appliquer mon fond de teint sans.
Pour les yeux il s'agit de mon blender de chez ELF. Si je devais conseiller les filles lorsqu'elles achètent leur premier pinceau, je leur dirai de s'orienter tout de suite vers un pinceau mélangeur parce que c'est vraiment l'indispensable si tu veux pouvoir faire de jolis effets avec peu de moyens
 
6. Si tu ne devais garder qu'un rouge à lèvre, ce serait lequel?
Il s'agirait de mon rouge Voodoo de chez ELF, qui est un magnifique rouge bordeaux, qui peut être porté soit en touche légère, soit  de manière beaucoup plus intense pour un rendu plus élégant (oui je sais j'adore les rouges rouge, et alors? ^^)
7. Côté bijoux es-tu plutôt bagues, colliers, boucles d'oreilles...? 
Je suis pas trop bijoux, je sais pas parfois ça me donne l'impression d'être un sapin de Noël que l'on décore...cependant en ce moment j'ai un vrai coup de cœur pour les bagues (d'ailleurs je te montrerai mon dernier achat, une lolita skull, magnifique)
8. Quelle couleur ne mettras-tu jamais sur tes yeux? 
Alors je pense pas qu'il y ai une couleur en particulier que je ne mettrai jamais, parce que je suis une aventurière dans l'âme du coup j'adore tester de nouvelles couleurs, de nouvelles associations. Bon si je devais en dire une je dirai le jaune, mais pas je jaune poussin, non non, un bon vieux jaune pisse...miamya que ce genre de couleurs que j'oserai jamais mettre, d'une parce que cela n'irai pas avec mes yeux, et de 2 parce que je trouve ce genre de couleurs immondes.

9. Qu'est ce qui change dans ta routine teint entre l'été et l'hiver?
Alors déjà le fond de teint en lui même. L'hiver je vais partir sur un fond de teint liquide bien hydratant, et l'été je vais plus opter pour un fond de teint minéral, et dans ce cas j'utiliserai plus souvent ma base à fond de teint que je ne le fais l'hiver. Après je vais aussi adapter ma crème de jour, car vu que la peau est plus sèche et irritable l'hiver, je vais avoir tendance à plus l'hydrater que l'été. Sinon, bah pas grand chose.

10. Si tu ne devais choisir qu'une box beauté, ce serait laquelle? Et pourquoi?
Ah la question qui tue....il en fallait bien une. Moi j'aime pas les box, je déteste leur concept. Perso je préfère mettre 15 euros dans un bon produit de maquillage, plutôt que dans une boîte dont j'ignore le contenu. Franchement ça m’embêterai vraiment de mettre ce prix pour au final être déçue des produits et n'en n'utiliser même pas la moitié. Si tu m'avais posé cette question il y a quelques jours, je t'aurai répondu My Little box, sauf que quand j'ai vu l'augmentation injustifiée de leurs tarifs, et bien je vais te répondre tout simplement: AUCUNE.

11. Et enfin, quel est ton produit fétiche pour les cheveux?
Euhhh, bah en fait je n'utilise pas vraiment de produits spéciaux pour mes cheveux : je fais pratiquement aucun soins, ni aucun masque. Du coup je vais juste te dire la gamme de produits dont je me sers et qui me font des cheveux d'enfer: Il s'agit de la gamme Nutrition intense pour cheveux secs ou abîmés de Timotei

Bon et bien voilà, j'espère que ce tag ne vous aura pas trop ennuyé, du coup je tague en retour :
ChérieHélène, Lifeofmaterials, Beauté légère, Métaux Lourds, PsychoSexy, Mojito-beauty, EmilieV, Layenko, Blogbeauté, Cicirena, La Fashion Blogueuse

Et voici donc les 11 questions que je souhaite vous poser:

  1. A quel âge as-tu commencé à te maquiller
  2. Tu es plus du genre maquillage discret ou diablement ostentatoire
  3. Quelles sont les couleurs qui ne te vont pas? (et attention, photos à l'appui si possible ^^)
  4. Quelle(s) a/ont été ta/tes plus grosse(s) erreur(s) en matière de maquillage?
  5. Quel fut ton pire et ton meilleur achat maquillage?
  6. En règle générale, respecte tu scrupuleusement la bible du "je-soigne-mon-corps"? Si non, quelles sont les étapes que tu zappes?
  7. Quels sont tes produits favoris de soin?
  8. Il y a t'il une marque que tu conseillerai absolument à toutes celles qui te lisent?
  9. Quel fut ton pire achat de soin? (genre la crème qui au réveil te fait ressembler à la casio que tu avais au collège)
  10. Histoire de finir sur une note drôle, raconte-nous une anecdote marrante qui t'es arrivée, et ayant rapport avec le maquillage
  11. Et sinon, un dernier petit conseil à nous donner?
Et voilà les filles, j'espère que ces questions vous inspirerons, et maintenant je vous passe le relais!

mardi 17 janvier 2012

Et si on reprenait les bases?

Quand on commence à se maquiller, au début on est un peu dégoûtées. On ne comprend pas pourquoi nos fards n'ont pas la même intensité, le même rendu que sur les autres filles, et surtout on ne comprend pas pourquoi à la fin de la journée, nous on se tape une tronche de panda, alors que pour les autres, leur maquillage reste intact. On en viens même à se demander si elles ne se laquent pas la face le matin, histoire de retenir leur maquillage en otage. Du coup on va jusqu'à les imaginer comme les FARC du makeup,usant de la brutalité sur leurs fards (d'ailleurs ça me ferai bien rire qu'il y en ai un qui s'appelle Betancourt), et ce devant leur miroir, pour finir par se poiler mentalement après avoir réalisé que certaines, avec leur duvet,  pourraient rivaliser avec la foret Colombienne (et je vous parle pas de la femme à barbe hein).

Et c'est là que, mortifiées, on découvre ce secret, pas si bien gardé,  de la base de fards. Et là on se dit "Mon dieu comment que j'ai pu passer à côté de ce truc là"....Du coup, fort de notre ignorance, on décide rattraper cette terrible lacune, mais là c'est la douche froide. Sur internet, on nous vante les mérites de telle ou telle base, qui sont pour la plupart hors de prix. Pas pour  toutes évidemment, mais je me rappelle une époque pas si lointaine que l'on nomme Adolescence, et pendant laquelle jamais oh grand jamais je n'aurai pu, ni même voulu, mettre presque 20 euros dans ce type de produits (parce que 20euros, c'était juste les 2/3 de mon argent de poche mensuel, où comment sonner le glas de ma vie sociale pendant cette période).

C'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai voulu référencer tous les types de bases qui existent, ou en tout cas une grande partie, parce qu'il y a tout un tas de trucs et astuces vraiment sympa, auxquels on ne pense pas nécessairement.


Les Bases "Typiques": Quand je parle de "base typique" j'entends par là que ce produit est une base de fard à paupière, et uniquement cela. Il en existe de plusieurs types: certaines se disent de longue durée, d'autres se disent lissante, il y en à la teinte chair, d'autres plus irisées ou colorées. Au final, même s'il existe de légères différences entre ces produits, le but final sera le même: faire tenir les fards! Personnellement j'en possède deux: la Shadow Insurance de Too Faced, et la primer potion de Urban Decay. Que ce soit au niveau de l'application, du rendu final et de la tenue, ce type de base est idéal puisqu'il permet de travailler les fards tout en les faisant tenir. On n'aura pas le côté gras ou la difficulté de travail que les autres bases peuvent provoquer. Si vous avez les moyens, c'est donc vraiment ce genre de base que je vous recommande (comptez cependant une 15aine d'euros minimum pour l'acquisition d'un de ces petits bijoux).

Les bases grasses : Alors là il en existe à foison. Que ce soit du crayon khôl à l'ombre à paupière crème, en passant par le jumbo, ces bases ont de gros avantages à vous offrir:
  • Le premier, est que ce sont des produits que l'on possède souvent chez soi, pas besoin donc de courir au séphora du coin pour s'en procurer. 
  • Le deuxième avantage, c'est qu'ils sont multifonctions. Prenez le crayon khôl par exemple: On peut s'en servir pour faire un trait dans la muqueuse, un trait de liner, ou donc en tant que base. Du coup vous pouvez vous permettre de prendre des produits soit de bas de gamme, soit un peu plus onéreux, car l'utilisation que vous en ferez le rentabilisera en un battement de cils. 
  • Un autre avantage, comme je viens de le dire, c'est le prix. Il vous est possible de vous procurer ce genre de produit pour presque rien. Du coup, pour quelques euros, n'importe quelle bourse pourra se procurer cet instrument multifonction encore mieux qu'un robot moulinex (et dieu sait que la bonne ménagère elle le kiffe son moulinex).
  • Pour finir, un autre avantage de ce type de base, c'est qu'elle va déjà apporter une touche de couleur à votre regard. En  l'estompant, elle peut tout à fait servir de fard à paupière, et en base, elle va permettre de jouer sur les reflets de vos fards. Du coup avec 2 crayons et un fard, c'est tout un tas de possibilités qui s'offrent à vous.
L’inconvénient? Certains de ces produits sont plus durs à travailler que d'autres, mais cela reste dans la limite de l'accessible à toutes les névrosées du pinceau.


La base de fortune: Alors elle, c'est un peu THE truc qu'on a tous chez soi, il s'agit du labello. De part sa texture grasse, c'est un produit qui va vraiment accrocher le fard, et le faire tenir sur la journée. Du coup pour les personnes ayant vraiment une petite bourse (et messieurs ne vous sentez pas visés), c'est réellement un bon plan. Bon après perso c'est de loin la base que j'aime le moins. Je la trouve trop grasse à mon goût : mal utilisée elle va vraiment gâcher le rendu et rendra le travail des couleurs vraiment très durs....en plus la matière à tendance à se déposer sur le pinceau, vaut mieux donc le nettoyer juste après afin d'éviter que cela ne l'abîme. C'est donc un bon plan intéressant, mais à utiliser avec précaution.

lundi 16 janvier 2012

Aujourd'hui on se la joue reine des glaces

Dans la vie, je suis une fille plutôt sympa, si si je t'assure. Je suis le genre de fille timide, mais cool, un peu maniaque mais surtout carrément névrosée. Je suis absolument pas le genre de fille lunatique, celle à la tendance dépressive, qui en 5 secondes peut passer du rire aux larmes.

Moi j'aime bien rire, j'aime bien blaguer. Je ne supporte pas la mauvaise ambiance, les gens qui tirent une tronche de 3m de long et les plombeurs de moral. Non, moi j'aime bien la joie de vivre, entendre les gens rire, et travailler avec ces personnes heureuses (ou pas, faudrait pas oublier qu'on reste dans la restauration rapide hein), contentes (toujours ou pas) d'être là où ils sont, et qui prennent sur eux pour qu'au final, on se marre bien, même si on galère parce qu'en pleine cadence tu tombes sur la famille de clients chiants qui veulent tout un tas de sandwichs spé.
Du coup, moi je suis un peu le bout-en-train du lot, celle qui fait la folle, qui blague à longueur de temps, juste parce qu'elle aime voir les gens rire autour d'elle, quitte à ce que ce soit à ses dépends.

Mais à côté de ça, je suis aussi la fille chiante, celle qui quand elle tire la gueule, bah elle tire la gueule. Celle à qui, dans ces moments là, faut pas venir lui faire de remarques au risque de se taper une prise ultra high-tech de karaté verbal.

Vous l'aurez donc compris, que ce soit la fille super sympa, ou la chieuse de service, moi je fais tout à la perfection, ce qui m'a inspiré ce tuto glacial, parce que quand tu tombes sur un client chiant, tu as beau faire tous les efforts du monde pour garder ton self contrôle, parfois t'aimerais bien te la jouer reine des glace, un peu comme dans Narnia


Produits utilisés:
Base : Primer potion UD
          Duo Fards gras ELF Myrtille
Fards: Bourjois 25 Argent
            Palette 88 Warm CS
Liners: Eye-liner ELF noir et argent
Mascara : Cil à cil Gemey Maybelline


Si jamais un tuto pour reproduire ce maquillage vous tente, laissez un commentaire en bas de l'article (un petit mot sympa fait toujours plaisir), ou bien envoyez moi un e-mail à l'adresse dispo dans la barre d'info (que ce soit pour ce maquillage, pour un autre, ou juste pour papoter un peu, ma boite mail vous sera toujours ouverte ^^ ).

Sur ce, je vous laisse, j'ai quelques petits faunes désobéissant à aller dégommer (ici rire démoniaque de mise)

dimanche 15 janvier 2012

Maquillage du jour: Quand ça tourne à l'orgie

Hello, alors aujourd'hui c'est violet party! J'ai décidé de faire un MU en raccord avec ma tenue du jour (somme toute assez simple), c'est à dire dans les tons noirs-violets. Et du coup, en m'inspirant d'un des look de Psychosexy, j'ai voulu tenter de faire un grand trait de liner...sauf que j'ai continué, puis continué, bref je me suis retrouvée avec un méga trait de liner. Bon ça rend pas trop mal non plus, mais heureusement que j'ai su m'arrêter à temps ^^.





J'ai donc travaillé sur un camaïeu de violet, avec en coin interne une petite touche nacrée , qui rend un peu pêche, et je trouve que ça donne un vrai coup de peps au maquillage, non? En plus je sais pas si vous voyez un peu la longueur scandaleuse de mes cils! C'est véritablement un truc de fou! Quand je vous disais que le double-lash est une petite merveille...bah il fallait me croire hein.

Et sinon oui, petite nouveauté, la photo prise de dessus ^^. Non mais en réalité c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que vous puissiez voir le maquillage dans son ensemble sans être aveuglés par l'immensité de mon trait de liner.

Pour ce maquillage j'ai donc utilisé:


YEUX: 
base: Eye-liner shimmer ELF teinte prune
         Jumbo Sephora 04 taupe
Fards: Nocturnelle de MAC
           04 Noir précieux Bourjois
           Nacres Sephora
Liners: Eye-liner Sephora et ELF
Mascara : Cil à cil Gemey Maybelline

Lèvres : Rouge à lèvre Peggy Sage 014

Teint :  Basse lissante et matifiante Sephora
           Fond de teint HD couvrant perfecteur Sephora
           All over cover stick ELF
           Blush MAC Peachtwist

Au niveau des fards, j'ai une vrai déception pour le noir précieux de Bourjois, dont je trouve la pigmentation quasi nulle, à voir après si mouillé le rendu est meilleur, mais pour le moment je crois que c'est un des fards que je possède et qui m'a le plus déçu...

Bon ba j'espère que ce petit makeup vous plait. Si jamais vous le souhaitez je pourrai vous le reproduire en tuto vidéo ou photo,  sans l'outrageux trait de liner.

Petite parenthèse: dans ce maquillage se trouve un produit que je compte vous faire gagner dans mon concours ( il s'agira bien évidemment d'un produit neuf). J'ai vraiment hâte de vous faire ce concours car j'ai plein de choses à fêter sur ce blog, et je tiens à vous remercier toutes d'être de plus en plus nombreuses chaque jour....c'est dingue comme quoi une passion peut rapidement se muer en quelque chose de beaucoup plus fort, et tout ça c'est grâce à vous, et  rien que pour ça je vous embrasse fowwwww!!!

Du coup si en lisant cet article tu devines de quel produit je parle, laisse un commentaire avec la réponse, et tu partiras avec un bonus +2 pour mon concours (voir même une petite surprise en plus dans ton lot si au final tu gagnes)

vendredi 13 janvier 2012

Et toi ton rouge comment tu l'assumes?

Alors là, on frise le sujet super important, limite vital : comment porter son rouge à lèvres?

Mais aujourd'hui  je ne compte vous parler que d'une seule couleur, sur laquelle j'entends bien souvent des choses, le terrible rouge à lèvres rouge!

Du coup, pour ça, il faut reprendre quelques bases en matière de maquillage.
L'important quand on se maquille, c'est se savoir mettre ses atouts en valeur. Et là les filles complexés (je vous rassure je le suis tout autant), vont venir me dire qu'elles ne possèdent aucun atout. Et bien détrompez-vous, nous possédons toutes un (ou plusieurs) petit truc en plus, même s'il  ne saute pas tout de suite aux yeux. Et c'est là l'avantage du maquillage, c'est à dire nous permettre de justement mettre en valeur toutes ces petites choses que nous possédons.

Mais attention à la dérive, quand je dis "mettre ses atouts en valeur", je ne vous demande pas de mettre absolument TOUS vos atouts en évidence, car il faut associer à cela la règle de la subtilité. Savoir se maquiller, c'est savoir prendre un détail sur son visage, le sublimer, et faire en sorte que le reste de notre visage le mette en valeur sans lui voler la vedette. En effet, si vous choisissez un maquillage chargé pour révéler votre regard, on va surtout éviter de lui associer un rouge à lèvres flashy, à moins que l'effet pot de peinture soit la dernière tendance sur les podiums de défilés (et on ne me citera pas GAGA en exemple svp) ^^

On me dit souvent, qu'ayant des lèvres charnues, les gens n'osent pas porter de rouge intense car ils ont peur de tomber dans l'excès. Mais au contraire je dis ! Si vous avez naturellement une belle bouche à la Angelina Jolie, pourquoi s'en priver, quand tant de filles passent par la case botox pour nous ressembler. De belles lèvres sont au contraire le summum de la sensualité, de l'érotisme, et c'est un véritable atout dont il faut savoir jouer! Et puis surtout, un rouge à lèvres, même intense, s'il est bien appliqué, avec un maquillage coordonné, ne sera jamais vulgaire .

Du coup, quand on veut porter un rouge intense, mieux vaut partir sur une base légère pour les yeux. On va chercher dans des couleurs neutres : un peu de marron/beige, un joli blanc nacré, voire même un simple trait d'eye-liner peuvent suffirent. Le tout c'est de savoir coordonner la couleur de son maquillage avec la couleur du rouge.

Yeux: 
base : Primer Potion UD
           Jumbo Sephora 04 taupe
Fards : Sun-kissed N° 78 Sephora
            Dying for fudge N°60 Sephora
            Kiko N°125
Liners: Eye-liner Sephora et ELF
Mascara : Cil à cil Gemey Maybelline

Lèvres : Rouge à lèvre ELF Voodoo

Teint :  Basse lissante et matifiante Sephora
           Fond de teint HD couvrant perfecteur Sephora
           All over cover stick ELF
           Blush MAC Peachtwist

Comme vous pouvez le voir, moi pour porter un rouge intense, j'ai donc choisi de partir sur beige et du marron (les couleurs sont plus claires en vrai hein, la faute à l'éclairage pourri), en optant pour un dégradé très léger, pas trop remonté, et un joli trait de liner pour souligner le regard vu que le reste du maquillage est assez sobre.
Du coup pas d'excès ou quoique ce soit, l'ensemble reste très classe et tout à fait portable.

Au niveau de l'application, pour ce genre de couleur, la précision est de mise si on veut éviter l'effet bavure et finir avec un résultat tout crachou. Pour cela, le crayon à lèvre reste notre meilleur allié. Attention cependant à choisir une couleur proche de celle de notre rouge pour éviter une démarcation trop importante.

Bref moi le rouge à lèvre rouge, je l'aime, je l'adore, je l'idolâtre. Et toi, ton rouge, tu l'assumes comment?

jeudi 12 janvier 2012

Le vernis de la semaine : Deep Malachite de Kiko

We wish you a merry christmas, we wish you a merry christmas....Non mais comment ça je suis en retard? Roh purée, j'avais pourtant sorti la tenue de mère noël et tout le tralala...

Bon allez, blague mise à part, je viens aujourd'hui vous parler de mon vernis de la semaine, le Deep Malachite (N°2) de kiko, dans la collection Frozen. Je vous en avais déjà parlé dans mon article sur mes cadeaux de Noël, et du coup j'avais vraiment envie de le tester. Histoire que tu te rappelles, N°2 ressemble à ça

 C'est donc un magnifique vert foncé, un peu cul de bouteille. Alors je sais qu'à la description, ça tente pas des masses, je vous rassure moi non plus quand ma sœur me l'a décrit, c'était typiquement le genre de vernis que j'aurai pas acheté...sauf que quand tu l'applique, bah ton vernis il se met en mode tuerie !
Comment vous dire....c'est un des plus beaux vert foncé que j'ai eu l'occasion de voir, je suis tout simplement conquise, mais aussi dégoutée car c'est un vernis que j'aurai adoré avoir pour Noël tant des idées de nails arts me viennent à l'esprit quand je le vois. Je crois que ce vernis, c'est un peu mon coup de coeur de ces derniers mois. Je pense même qu'il finira sur le podium de mes vernis de l'année (d'ailleurs ça vous tente un article de ce genre? Si oui faites moi signe, j'aurai grand plaisir à vous l'écrire).

Au niveau de l'application, rien à redire. C'est un vernis kiko, et j'adore les pinceaux de leurs vernis. Je trouve qu'ils ont la taille parfait, ni trop larges, ni trop fournis. Et puis comme un peu tous les vernis, celui ci n'échappe pas à la règle des deux couches si vous voulez avoir un beau rendu uni, plus difficile à avoir en n'en appliquant qu'une seule .

Pour la tenue, on n'ignore bien évidemment pas la règle du top coat, mais je pense que sans, ce vernis vous tiendra facilement une bonne semaine. Après je n'ai pas eu l'occasion de le tester aussi longtemps, c'est donc une affaire à suivre ^^.

Une petite astuce cependant: Quand on utilise des vernis aussi foncés, mieux vaut appliquer une base sur ses ongles pour éviter les décolorations, et aussi prendre son temps quand on veut l'enlever, histoire d'éviter de se retrouver avec les doigts vert (sauf si ton rêve ultime est de ressembler à Hulk, dans ce cas je dis fonce!).

Kiko, par ce vernis tu démontres encore une fois combien j'ai raison de t'aimer ...et je te préviens, je ne suis pas prête d'arrêter.
  


mercredi 11 janvier 2012

Soldes de bijoux.

On connait toutes une copine douée de ses mains. Elle peut te faire des bijoux en pâte fimo, monter un meuble ikéa en 5min top chrono, ou bien vous réaliser des nails arts super sympas.
Moi ma copine elle fait des bijoux en tissu, des bijoux uniques. Et elle aime tellement ça, qu'elle a décidé d'en faire des collections, sur des thèmes originaux, pour t'offrir des bijoux encore plus géniaux.




Et même que les gens ont tellement adoré ses bijoux, bah qu'elle a décidé de les vendre. Et vu qu'en ce moment c'est les soldes, elle a décidé de se prêter elle-même au jeu en organisant ses propres soldes.
Du coup, comme moi je suis une bonne copine, une amatrice de bons plans, et surtout que je suis ultra sympa comme fille, et bien je fais tourner le lien : Jewellery & liberty (et même que si tu viens de ma part t'aura même droit à une petite surprise).


mardi 10 janvier 2012

Ou comment je me suis réconciliée avec les fards crème

Oui je confesse, jusqu'ici, moi et les fards gras ce n'était pas ce qu'on pourrait appeler le "grand amour". Je sais pas , rien ne m'attirais vraiment dans le produit en lui même.
Déjà au niveau de la texture j'accrochais pas des masses, et ce n'est pas valable que pour les fards. J'ai horreur de cette consistance, qui n'est pas sans rappeler le maquillage de carnaval, que gamin tu adorais t'appliquer sur le visage, et que, par la suite, ta mère mettait des heures à enlever.
 Je trouvais ça absolument pas pratique. C'est genre le truc où tu t'en colles plein les doigts, où tu passes 15min en galère à essayer d'appliquer correctement ton fard et où au final le fondu devient un véritable calvaire.
En bonne âme, j'ai voulu réviser mon jugement (à moindre coût évidement), et je m'étais donc procurée plusieurs duos de fards gras de la marque ELF, et au final, ce qui devait être une remise en question objective s'est vite terminée en une série de jurons (que je ne développerai pas ici, peut être dans un prochain article qui sait).

Puis un jour, par un heureux hasard, en me baladant dans un Marionaud, je suis tombée sur ça!:

Les ombres crèmes satinés appartenant à la collection hiver Shiseido (ouah j'ai enfin réussis à l'écrire)!!
Alors je sais très bien que je fais cet article 300 ans après tout le monde, mais j'avais vraiment envie de vous en parler, parce que pour moi c'est une véritable révélation!

Bon au niveau de la texture, ça reste tout de même vachement proche des autres fards gras, mais en plus onctueux, en plus léger. Si je devais comparer, je dirai que ces fards se rapprochent plus de l'illusion d'ombre de Chanel que des aqua cream de MUFE.


Et l'application...rah c'est magique. Ce fard, gras quand tu le prélèves au doigts, va fondre sur la peau lors de l'application, pour laisser une sensation ultra douce, un peu comme si l'on avait légèrement poudré la peau. Fini donc le rendu gras sur la paupière et le fard qui file dans les coins, ici, même sans base, l'ombre se fond totalement sur la peau pour laisser un rendu similaire à celui d'un fard à paupière mais en plus léger.
En plus, histoire de satisfaire un peu tout le monde, la marque a décidé de nous offrir un large panel de 12 teintes, toutes plus belles les unes que les autres.

Et là, tout comme moi, vous vous dites ; rahh elles me tentent trop.....comment ne pas craquer!!!! Et bien (et là c'est la douche froide) tout simplement pour le prix : 26,5e l'ombre....un produit donc légèrement hors de porté d'une bonne partie des bourses, mais en même temps, de la part de la marque, il fallait s'en douter.

Cela reste donc un énorme coup de coeur, qui aura cependant très très peu de chance de finir un jour dans mon rangement beauté (à moins d'un petit miracle qui fasse qu'elles soient soldés demain).

Et sinon, pour les courageuses, tu les trouveras ici

lundi 9 janvier 2012

Tutoriel Nostalgie de l'automne

Bon et bien je sais pas si vous aviez remarqué, mais en ce moment c'est l'hiver, la saison où l'on sort pulls, bonnets et écharpes.
Je déteste l'hiver, non vraiment je le déteste. Il y fait froid, les paysages sont mornes et tristes, et on passe les 3/4 de notre temps autour d'un feu, accompagnées d'un chocolat chaud, dans l'espoir un peu vain de se réchauffer. En plus, l'hiver , c'est un peu le tue-mode par excellence, le chemin de croix de la modeuse qui ne doit plus uniquement se soucier de son apparence, mais surtout de "combien-de-couches-je-vais-devoir-mettre-pour-pas-ressembler-à-un-schtroumpf". Non vraiment, le seul truc bien en hiver, ça reste la neige et les fêtes de fin d'année.

L'automne, ah ça c'était bien! En plus cette année on a eu beaucoup de chance : le temps a été vraiment extraordinaire. Il y faisais beau, chaud....moi jusqu'à fin octobre j'allais encore travailler avec une petite robe d'été, et en Novembre je pouvais sortir en tee-shirt sans aucun soucis...rah c'était le bon temps.

Du coup c'est un peu dans cet esprit nostalgique que vous ai concocté un petit maquillage dans les tons verts, pour nous rappeler cette époque bénie, où les feuilles tombaient et où la mode vivait son âge d'or.




et voici donc le lien vous expliquant comment réaliser ce maquillage, bon visionnage !



Edit du 11/01/2011

Suite à la demande de Mary @beauté légère dont je suis fan (son blog est une véritable petite merveille, et ses maquillages sont sublimes!!!Je vous conseille vraiment d'aller y jeter un coup d'oeil, ça vaut le détour) je vous cite les produits utilisés pour ce maquillage:

Pour les yeux:  base Too Faced : Shadow Insurance
Crayons eyeliners illuminateurs ELF  :  Grassy green et Black bandit
Fard MAC: Somptuous olive
Pigment ELF : Outdoorsy
Eyeliner liquide ELF : Noir
Mascara Gemey Maybelline : Cil à Cil

Pour le teint : Base pour le teint Sephora
Anticerne ELF : All over cover stick teinte light beige
Fond de teint Sephora : Couvrant perfecteur ultra haute définition teinte clair (20)
Blush MAC : Peachtwist

Pour les lèvres : Ral Bourgeois : 23 Corail Orfèvre
Gloss HC : Instant volume Lips

dimanche 8 janvier 2012

Le produit qui m'a sauvé les cils


Nos cils, c'est un peu une partie intégrante de notre regard,  tout comme la cerise sur le gâteau. On a beau réaliser un maquillage des plus complexes, au final ce sont quand même nos cils qui mènent la danse et qui peuvent en un coup de mascara nous donner un regard de biche à en faire bander Bambi.

L'application de mascara, les démaquillages quotidiens, sont autant d'agressions qui vont fragiliser nos cils et les faire chuter. Du coup, mieux vaut en prendre soin si l'on ne veut pas se retrouver avec un regard digne du plus affreux poupon Corolle.
Longtemps je fus désespérée devant la chute de mes cils chéris, impuissante devant une telle vengeance des traitements que je leur faisais subir. Mais ça c'était avant, bien avant que je ne  découvre la communauté beauté d'internet, bien avant que je ne découvre la blogosphère, et bien avant que je ne tombe sur cet article vantant les vertus de ce produit miracle : le Double Lash de Mavala

 

Alors si lectrice (ou lecteur) tu es comme moi, là tu te trouves en pleine crise existentielle  du genre " QUOUUAAAHHHH mais Mavala ça fait autre chose que des produits pour les ongles? NNNOOOONNN je te crois pas!!!!!!!"

Eh bien si crois moi lectrice/eur, Mavala ça fait autre chose que des produits pour les ongles, et même que celui dont je suis en train de te parler est vachement bien!

Le Double Lash c'est quoi?: C'est un traitement nutritif censé fortifier, allonger, protéger et même stimuler la pousse des cils


Comment on s'en sert? : Le soir, après le démaquillage, on l'applique sur les cils un peu comme un mascara, à l'aide de la brosse. Pas de temps de pose à respecter : on peut l'appliquer le soir en allant se coucher et l'enlever le matin en se lavant le visage. Bien faire attention à ce que les cils soient totalement démaquillés avant de l'appliquer.

Au final ça donne quoi? : Comme beaucoup, je fut assez septique quand aux résultats promis. Mais la surprise était au rendez-vous. Dès les premières applications j'ai pu noter une réelle différence, puis au fur et à mesure c'est devenu une évidence. Fini les cils qui tombent pendant le démaquillage, fini les petits cils en paquets, mes cils se sont allongés, sont devenu plus fort, et n'en sont que plus beaux. J'ai vécu ce traitement un peu comme une renaissance de mon regard, et je vous assure qu'à l'application du mascara, j'en ai presque l'impression de porter des faux cils .


Au final, c'est vraiment un produit miracle. Donc si vous aussi vous avez des petits cils, fragiles, qui ont tendance à tomber, alors foncez sans hésiter, et vous serez aussi agréablement surprises que je le fus. Après je ne sais pas si ce produit s'applique en cure ou plus  sur la durée, c'est donc une affaire à suivre.

Un dernier avantage du Double-Lash? Son prix! Vous pourrez le trouver aux Galeries LF et chez Sephora, au prix de 11,30 euros (notez cependant que les GLF vous le proposent 1 euro plus cher). Ce qui peut donc sembler un investissement pour certaines, et en réalité un super placement puisque la quantité proposée fait que vous en avez facilement pour des mois de soins miracles.

Double-Lash est donc mon produit miracle de 2011, et probablement de 2012. Sur ce, je vous laisse, moi et mon regard de biche on a un bambi à aller choper

samedi 7 janvier 2012

Fais moi peur !!

Coucou

Je reviens aujourd'hui pour répondre un tag qui m'a été proposé par ma copine Chérie Hélène. J'adore cette blogueuse :  son blog est super sympa, très intéressant, et en plus c'est une fille ultra cooleuh (d'ailleurs je lui fais d'énormes bécos).

Bref, du coup je dois répondre à ce tag qui est : Quelle est ta plus grande peur ?



Comment vous dire...vous allez être déçues je pense. Je n'ai pas peur des insectes, ni des crocodiles ou des requins....non moi j'ai peur du changement.
Je vous explique : j'ai traversé des périodes très dures dans ma vie, du coup j'ai besoin de beaucoup de stabilité. Une fois que les choses se sont posées, j'aime qu'elles restent tel qu'elles sont. Evoquer ne serai-ce qu'une possibilité de changement provoque chez moi de grosses crises d'angoisse.
Aller chez le coiffeur, choisir une orientation, prendre une décision toute simple....toutes ces situations sont pour moi sources d'un stress plus ou moins grand.

Maintenant que vous savez ça, je vais vous révéler un truc, à vous, mes lectrices : je me suis fais tatouée, un superbe motif tout en couleur d'une vingtaine de cm sur ma hanche. Alors maintenant que tu as lu cet article, je te laisse deviner dans quel état j'étais avant mon tatouage, et surtout après!

C'est bon? vous avez bien rigolé? Vous avez réussi à reprendre votre souffle? Fort bien puisque désormais pour ce tag, je passe le relais à :

 


vendredi 6 janvier 2012

Les gloss ELF: une histoire qui colle


Aujourd'hui, je viens vous parler d'une marque sous les feux de la rampe ces derniers temps, suite à la vidéo d'une certaine blogueuse (que je ne citerai pas), que les ermites de la blogosphère pourront néanmoins trouver ici. Il s'agit de la célèbre marque ELF, que je ne présente plus pour les adeptes du maquillage, mais que vous pouvez cependant retrouver à l'adresse http://www.eyeslipsface.fr/

Je possède plusieurs produits de la marque. Cela va du mascara au khôl, du rouge à lèvre à une sympatoche ribambelle de vernis (dont vous trouverez quelques exemples dans ma partie swatch). Du coup aujourd'hui je me suis dit que j'allai vous présenter les quelques gloss que je possède. Bon ok je n'en ai que 3, mais je tenais cependant à vous en parler.

L'emballage: Bon, il faut le dire, comme une certaine blogueuse l'a dit, l'emballage fait un peu cheap. Je sais que je vais me faire taper sur les doigts, mais il faut dire les choses comme elles sont. On a en face de nous un emballage en plastique, même pas remplit complètement  de gloss. Du coup, un peu novice devant ce produit, on essaye de s'en servir. Il faut en  tourner la base (qui se trouve par magie être une petite roulette) plus d'une dizaine de fois afin de voir sortir un peu de matière, et encore! Je me rappelle d'une mésaventure que j'ai eu, quand  je pensais que mon pauvre gloss neuf était cassé, quand tout d'un coup, une quantité impressionnante de produit est sortie de l'emballage...bref, une grande quantité de gloss gâchée (en comparaison avec la quantité totale), et des mains toutes cracra.

Le produit en lui même:  Au niveau de la texture, bah ça reste un gloss quoi. Ca colle, oui, mais bon ce n'est pas non plus terrible. C'est donc un point positif que marque ELF, car pour 1euro, la texture est aussi bonne que certains gloss 10 fois plus chers, on retrouve donc ce rapport qualité/prix qui a su faire le succès de la marque. Au niveau de la composition, petit point noir, on retrouve deux types de parabènes : le Methylparaben et le Propylparaben. Petite piqure de rappel : les parabènes sont des molécules généralement utilisées en tant que conservateurs dans les cosmétiques. Jusque là rien de bien méchant puisque je suis sure que la plupart d'entre nous aiment que leurs produits chouchou durent une éternité. Or certaines études scientifiques tendent à démontrer que la concentration des parabènes contenue dans les produits cosmétiques, sous l'effet du soleil, accélérerait le vieillissement de la peau. Et là ça devient tout de suite un peu moins glamour. Autre petit point négatif, l'odeur!  A l'application, il se dégage une forte odeur mentholée, pratique si on veut de la fraicheur sur les lèvres, mais franchement désagréable si on n'apprécie ni l'odeur, ni la sensation.

Au final, pour un euro, et bien on en a pour son argent. Que ce soit au niveau de l'emballage, ou du gloss en lui même, on est donc bien loin des produits haut de gamme. Cependant, pour les filles qui n'ont pas réellement les moyens d'investir dans un gloss de meilleur qualité, ceux-ci restent une alternative convenable. Cependant, attention à la composition du produit, qui est franchement loin d'être exceptionnelle. A vous donc de choisir en tout état de cause.

Le site propose donc tout un ensemble de teintes variées. C'est certes fort intéressant, cependant attention, au final le rendu sur les lèvres reste trèèèès léger. Ne vous attendez donc pas à un effet surprenant puisque au fond, un gloss à un euro reste un gloss à 1 euro

Cherry tarte
Ruby slipper


pink limonade


jeudi 5 janvier 2012

Le vernis de la semaine: Prune de chez ELF

Hello!

Alors aujourd'hui je viens, pour notre petit rendez-vous hebdomadaire, notre petit moment coquin à nous, pour vous présenter mon vernis de la semaine.

Je ne vous cache pas que ce fut laborieux...Tout simplement parce que je commence à avoir du mal à choisir entre tous mes vernis quelle teinte je vais vous proposer cette semaine, et puis aussi parce qu'étant une vrai casse-cou, j'ai accumulé des blessures sur mes doigts. Rien que l'autre jour je me suis carrément coupée sous l'ongle. Du coup là je suis en stress total pour savoir s'il va tomber ou pas, parce que sinon je suis pas dans le crottin: vous imaginez? faire des swatchs de vernis avec un ongle en moins! Un peu ridicule non?

Donc cette semaine, j'ai voulu revenir un peu à mes basiques, c'est à dire un vernis dans les tons violet, qui soit en accord avec les teintes de l'hiver (histoire de changer du Mint Apple), et qui soit tout à fait portable en journée. C'est donc de manière naturelle que mon choix s'est porté sur Prune.


Prune c'est quoi? c'est un très joli vernis violet, vraiment très foncé, qui sous éclairage artificiel rend un peu chocolat. La couleur est vraiment très intense, mais aussi bien dosée. Je pense que plus foncée on aurait eu du mal à déterminer la véritable couleur de ce vernis. Non là la teinte est parfaitement dosée, ni trop sombre, ni trop claire (on va éviter de tomber dans le mauve banal non?). En fait, quand on compare avec une prune, on se dit même qu'au fond, son nom lui va plutôt bien.

Au niveau de l'application? Bah ça reste un vernis à un euro. Ca m'embête vraiment de dire du mal de ELF, qui est une marque que j'affectionne beaucoup (puisque c'est avec elle que j'ai commencé le maquillage), mais plus le temps passe, et plus je trouve que la qualité de leurs produits diminue. Après c'est peut être due au fait qu'à force de me balader de chaines Youtubes en blogs beauté, j'ai appris à connaitre certaines marques, et du coup je suis peut être plus habituée à un certain niveau de qualité, plus qu'auparavant en tout cas. Ce qui n'empêche en rien le fait qu' ELF aura toujours sa petite place privilégiée dans mon cœur de maquilleuse.

Bon, revenons à nos moutons. Comme je vous le disais, ce vernis reste un vernis ELF, du coup minimum deux couches pour un rendu uniforme et intense.
Au niveau du séchage, c'est kif-kif. C'est moins long que pour certains vernis de la marque, mais attention à ne pas tomber dans le piège du pseudo-séchage. Le pseudo-séchage vous connaissez? Mais si! rooh quand même! Bon je vous explique: le pseudo séchage, c'est quand après avoir appliqué le vernis, tout laisse à penser que le vernis est sec, alors qu'au moindre accro...BIM la manucure fichue, le gros trou dans le vernis, il reste plus qu'à tout recommencer.
Ba c'est un peu le soucis avec ce vernis, mais bon, je pense que nous ne sommes pas toutes des répliques à talons de goldorak, du coup il suffit juste de faire un peu attention, et vous n'aurez aucun soucis de ce côté là.


En y repensant, je me dis que cette teinte de vernis est géniale si on décide de la marier avec des couleurs plus dorées, non? Je vous en dirai peut être plus la semaine prochaine alors...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...