jeudi 2 février 2012

Mon blog il est neutreuh

Oui bon ok, je le concède, le titre de cet article est super nul, t'as le droit de me lapider si tu le désires.

En fait, aujourd'hui je viens te parler d'un programme auquel je participe, et que je trouve super important. Il  y a quelques temps, j'ai été contactée par le site Petits gestes écolos qui me proposait de participer à leur action Blog Zéro Carbone.
Le but de cet action est simple : Protéger l'environnement en réduisant le taux d'émission de CO2. En effet, toi comme moi, nous prenons beaucoup de plaisir à lire les blogs des copines, et même à faire le notre. Ce que l'on ne se doute pas, c'est qu'en réalité, l'activité produite par un blog va avoir une incidence directe sur l'émission de CO2 dans l'atmosphère. Alors certes on peut se dire que c'est pas notre petit blog de rien du tout qui va changer les choses, ce en quoi on n'a pas totalement tort. Mais il faut aussi se dire que notre blog n'est qu'un parmi des millions, et que si chaque internaute avait la même mentalité, au final il n'y aurai personne pour faire bouger le schmilblick.

En réponse à cette activité, Bional propose aux blogueurs la chose suivante : Afin de compenser l'émission de CO2 causée par notre blog, nous pouvons, en l'échange d'un petit logo à afficher sur le blog, participer à la plantation d'un arbre en europe, qui permettra de compenser l'émission de gaz à effet de serre, mais aussi de lutter contre la déforestation.

Pour moi qui adore la nature, ainsi que les animaux, cela me paraissait donc évident d'apporter ma toute petite pierre à cet édifice. Du coup, tu aura désormais droit à mon petit badge vert dans la colonne de droite (et en plus t'as de la chance, le vert c'est mon préféré)



Et si toi aussi tu veux te sentir utile, en participant à cette action écologique, je t'invite à aller faire un petit tour

pour de plus amples renseignements, et pourquoi pas, agir en petite fourmis comme moi!

1 commentaire:

  1. Les petits ruisseaux font les grandes rivières, comme on dit!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...