mercredi 29 février 2012

Ou comment j'ai vu rouge

 Oueh je sais, ça fait une paye qu'on s'est pas parlé toi et moi, et ça craint. Alors tu peux me crier dessus, m'insulter, voir même me lancer tes pots de vernis à la tronche (quoique attends, ça tu peux le faire, je suis pas contre...et si jamais t'as la dernière collection d'OPI sous la mains, ça me fera oublier que j'attends la mienne depuis un mois), parce qu'en fait t'as raison, je suis naze.

Mais crois pas que ce fut de tout repos pour moi. Je dois même dire que tu m'as manqué, mais rien qu'un peu hein (non en fait beauuuuucoup même). Je pensais pas que bloguer aller me permettre de me sentir aussi bien, et que mon blog allait être une sorte d’exutoire de toutes les conversations que moi et moi-même avons dans ma tête. Ca m'a permis de faire tout un tas de rencontres formidables, et d'apprendre à connaitre des filles hors du commun (et là je cite pas de noms, parce que de 1, les personnes concernées se reconnaitrons, et que de 2, je viens à peine de calmer ta crise d'hystérie alors on va tenter d'éviter une récidive).

Je tiens au passage à remercier toutes ces nanas, qui me suivent et me soutiennent, de loin ou pas, et si tu passes par là, probable que tu en fasses partie. Merci de me soutenir en cette période stressante de concours: j'ai passé mon premier ce matin et je pense m'en être sortie... bref on verra bien ^^.

Bon, fini la scène larmoyante, le vomi dégueulasse de sentiments, il faudrait voir à ne pas trop te gâter, sinon tu risque de gonfler du gnou, et ça serai con vu le beau temps qui arrive.

Comme je savais pas tellement sur quoi parler (et que je n'avais surtout pas le temps de prendre de photos potables), j'ai décidé de reprendre notre petit rite hebdomadaire, qui t'as surement aussi manqué qu'à moi : le vernis de la semaine, oueh, sauf qu'en fait je viens de remarquer que, douée comme je suis, j'avais même pas pensé à prendre de photo tout court la dernière fois....oui je sais c'est mal.

Du coup, et si on parlais un peu capillarité hein?  Si tu me suis un peu, tu sais que dernièrement j'ai du faire face à une catastrophe capillaire.
Ca fais plusieurs années que je rêve d'être rousse, genre un beau roux , limite blond vénitien. Pour moi c'est juste magnifique!
Forte de ce désir, j'ai voulu essayer une coloration maison, histoire de transformer mon châtain banal. en une belle tignasse flamboyante. Sauf qu'intelligente comme je suis, je n'ai pris qu'une boite. Une boite oui, sauf que vu que j'avais les cheveux long, la coloration n'a pas pris et j'ai débourser une dizaine d'euros pour quedal.
Comme on ne reste pas sur un échec, 6 mois après j'ai retenté la même couleur, mais en achetant deux boîtes cette fois. Du coup, la coloration a tellement bien prit que je me suis retrouvée avec les cheveux rouges super foncés...Bon c'était pas si terrible, mais j'aimais pas du tout.
Après ces échecs, j'ai un peu lâché l'affaire. J'aurai pu aller chez le coiffeur, certes, mais je sais pas, l'idée des colo permanentes ça me fait un peu flipper.

Mais on n'échappe pas bien longtemps à son destin. Après une séance intense de motivation avec une collègue, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis partie m'acheter deux boites de ce qui semblait être un roux plutôt sympathique. Grand mal m'en à pris, car j'aurai du m'en douter : on ne dis jamais deux sans trois. Déjà, à l'application, le produit était violet, j'aurai du me poser des questions....Puis, quand j'ai enlevé la serviette, je te raconte pas le choc: j'avais la tignasse rouge! Mais pas genre le rouge foncé, ou juste des reflets rouges, non non, j'avais carrément la tignasse rouge comme le carpet.


Du coup, voilà un peu ma tronche actuelle. Je vais pas te mentir, passé le choc des premières mèches sèches, j'ai juste adoré! C'est flashy, c'est sexy, et ça me fait me sentir un peu comme la soeur blanche cachée de rihanna.

Bref, ce qui devait être un roux est devenu un rouge, et d'une catastrophe chevelue je suis passée à un look sexy, et tout ça dans la même journée....si ça s'appelle pas être trop forte ça!

15 commentaires:

  1. Mouahaha perso j'adore et je tuerai pour avoir la même couleur! Mais pour trouver un alternative je vais seulement me décolorer les pointes et quelques mèches ;)

    En tout cas tu nous manques, un gros merde pour tout autres examens à venir ma belle :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, j'adore, j'adooooore !
    Canon va <3

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. normal, toi aussi t'as les cheveux rouges ^^

      Supprimer
  4. C'est superbe, ça te va vraiment super bien en plus! Moi j'ai un peu peur de sauté le pas avec cette couleur, pourtant je suis passé d'un blond très très clair à un bon châtain dernièrement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Bah en fait c'était pas tellement prévu de me retrouver avec une couleur aussi flashy, mais on s'en accommode facilement ^^. Mais je ne te cache pas que moi qui suis blond foncé/châtain clair, ce fut un sacré changement

      Supprimer
  5. J'avais adoré quand tu avais posté la photo l'autre jour sur HC :) Mais je serai curieuse de voir comment la couleur a "évolué" après les premiers shampooings...
    Bientôt de nouvelles photos de tes beaux cheveux? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien c'est un peu moins rouge, avec une apparition de reflets orange/ brique...assez sympa en fait

      Supprimer
  6. Je te surkiffe ma Rihanna Blanche !

    T'es trop bonne comme ça !

    Ca fait ressortir la couleur de tes yeux !

    C'est ce qu'on appelle un ratage réussi, hihi ^^

    Des bisous et bon courage pr tt ^^

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai vu en vrai et c'est top. courage poulette pour les concours ça va le faire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes, plus que 2, croisons les doigts

      Supprimer
  8. D'après la photo la couleur et très sympa et te va très bien...

    RépondreSupprimer
  9. moi je trouve que ça te va super bien :)

    RépondreSupprimer
  10. Eheh depuis le début j'ai dit que tu étais belle la petite sirène ^^ C'est un peu la couleur que je rêverais d'aborder mais je pense que je sauterais jamais le pas :(
    Bisou et bon courage pour tes concours
    Camille F.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...