samedi 14 avril 2012

Le vernis de la semaine : 294 Indigo par KIKO

Même si ces derniers temps on voit de plus en plus de couleurs fluo fleurirent sur nos ongles, il ne faudrait pas voir à oublier la couleur de l'année non? Cette couleur, tu l'as vu cet hiver, tu la verras ce printemps, et il est fort probable qu'elle soit toujours là cet été. Les plus grandes marques comme les plus petites l'ont revisité et du coup peut importe la taille de ta bourse (ou bien celle de l'homme), t'as aucune excuse pour ne pas t'afficher avec cette petite teinte fétiche (a moins que celle-ci soit en total désaccord avec tes opinions politiques, mais bon là on s'en fou un peu vu que je te parle de maquillage non?).

Tu m'excuseras cette intro un peu bazardée, mais je dois dire que je manquais légèrement d'inspiration pour t'apprendre mon coup de cœur pour les vernis bleus. Au début, je te l'avoue, il faut oser. Perso, autant je n'ai aucun problème avec le rouge, l'orange ou le rose, autant le bleu je voyais ça plus sur des fringues que sur mes ongles. Puis, après avoir foiré mon concours sur Rouen (que finalement j'ai réussis, cherche pas à savoir moi même j'ai pas compris), je me suis offerte une petite séance de shopping au kiko de Rouen.

Mais qui dit shopping chez kiko, dit nécessairement vernis! Eh oui, car même si je viens tout juste de t'inventer cette putain de phrase à la con, bah il faut quand même rétablir une certaine vérité : les vernis kiko sont une véritable tuerie! Ils s'appliquent facilement, tiennent bien, se déclinent en une variété hallucinante de teintes et surtout ils ne coutent presque rien!

Bref, j'étais donc devant cet étalage impressionnant de vernis, à la recherche d'une couleur vive pour le printemps, quand je suis tombée sur ce bleu, mon bleu. Parce qu'il n'est pas électrique, encore moins fluo, et surtout pas pastel, il est juste beau, voir même méga beau. Je saurai pas vraiment te décrire sa couleur : il est pas fadasse tu vois, t'as pas besoin de mettre genre 4 couches pour avoir un rendu potable. Mais à côté, il te pique pas  non plus les yeux au point de provoquer une crise d'épilepsie. Non, c'est juste un bleu, simple, (presque) discret, un bleu marin, un bleu coquin, qui attire le regard et chatouille les yeux.

Bon, si tu l'as toujours pas compris, je suis fan de cette couleur. Non seulement c'est vraiment une couleur printanière, mais en plus elle fera de toi un véritable canon cet été sur la plage.
 Le seul petit point négatif que je pourrai lui trouver vernis? C'est qu'il est dur à marier au niveau vestimentaire : vu que la couleur est assez prononcée, c'est pas le genre de truc que tu met avec n'importe quoi, parce que cela peut vite virer à la faute de goût (genre le total look Cousteau quoi...).
Du coup, quand je vois ce qui remplit petit à petit mon tiroir à vernis, je peux te dire sans me tromper que le bleu est ma couleur du moment, mon gros coup de coeur, mon amant d'ongles. Et si après cet article, toi aussi tu as envie de crier ton amour à mon beau bleu, sache que je t'y autorise. Je peux même pousser le vice en t'annonçant que tu trouvera mon chouchou indigo ici, et même qu'il ne coûte que 3,90e.....et là, sois je deviens ta meilleure amie, soit je me transforme en ta pire ennemie, à toi de voir

3 commentaires:

  1. Magnifique !! Tu deviens ma pire ennemie ... Commande Kiko le mois prochain je pense !

    Bisou miss
    Marine

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...