dimanche 18 mars 2012

L'histoire de mon addiction

Je crois que si il y a bien un truc que j'ai mis du temps à accepter au niveau du maquillage, c'est le rouge à lèvre. Autant tu vois, me tartiner la face de paillettes ou de fond de teint me pose aucun problème, autant le rouge à longtemps été pour moi une sorte de Grâal dans le monde des cosmétiques.

Quand on est petites, il faut pas le nier, on imprègne tout ce qu'on observe : voir sa maman s'habiller, observer discrètement les femmes de la maison se refaire une beauté. On n'y pense pas, mais ces gestes restent gravé au fond de notre mémoire. Puis on grandit, et petit à petit on se met machinalement à les reproduire.
C'est quand on le réalise qu'on se prend un petit coup de vieux. Parce qu'on se rappelle justement cette époque des jupes à fleurs et des collants troués (qui le sont toujours pour certaines) où l'on avait les doigts pleins de terre et la bouche collante de carambars, et on a l'impression, tout d'un coup, de se réveiller dans le corps d'une femme, d'une vrai (avec les poils et tous ces trucs glamour dont on a par hasard oublié de te parler).

Bah oui, sauf que moi, du haut de mes 21 ans, mis à part la pilosité (pour laquelle je m'en sors pas mal je dois dire), bah je me sens pas encore l'âme du femme. Pour moi, j'ai toujours les doigts sales, la bouche collante, mais non, par contre là j'ai remisé la jupe à fleurs, faut pas pousser hein ! Alors même si j'ai fini par accepter mes hormones, mes poils aux pattes, et cette chose merveilleuse que l'on appelle le maquillage, il y a bien un truc que j'ai mis longtemps à apprivoiser, c'est le rouge à lèvre.

Parce que je t'en ai déjà probablement parlé, tu sais déjà que pour moi ce petit tube de couleur est un peu le nec plus ultra de la féminité, ce truc carrément sensuel qui en un instant peut te transformer en véritable bombe sexuelle. Du coup, je me suis longtemps trouvée trop jeune, pas assez "mature" pour pouvoir accepter autre chose sur mes lèvres qu'un gloss coloré (et des lèvres sucrées qui te donnent un délicieux baiser).

Et puis même si ça te fais chier qu'on te demande ta carte d'identité au cinéma pour montrer que t'as bien moins de 26 ans, il y a un moment où t'en a marre de jouer la gamine, où t'as envie d'être prise au sérieux, de montrer que toi aussi tu peux envoyer du pâté et te la jouer femme fatale en abusant (légèrement) du jeu de jambes à la basic instinct. Alors tu commences par t'acheter ton premier rouge à lèvres: un truc léger, discret, juste histoire de donner un peu de couleur à tout ça. Et là, tu réalises qu'au final, c'était pas si terrible que ça non?

Alors tu continues d'en acheter, tu varies les couleurs : du rose, du corail, du mauve, presque tout y passe. Tu te surprend même à acheter ce superbe rouge électrique, couleur mythique de la pin up des années 50, qui pour le coup te donne l'air d'une vrai mangeuse d'hommes....

C'est un peu comme ça qu'est née mon addiction aux rouges à lèvres. Désormais, c'est pour moi l'accessoire indispensable à toute tenue, et surtout à tout maquillage. Sans, j'ai l'impression d'être nue, voir malade, et avec, je me sens presque imbattable. C'est un peu comme si il y avait un peu un avant, et un après, comme si quelque chose de fantastique était entrée dans ma vie, au point qu'aujourd'hui, je n'ai plus honte de dire haut et fort que malgré mon "jeune" âge, je suis une femme, une vraie, qui met du rouge aux lèvres, et qui assume entièrement sa féminité.

Et là, tu te dis "mais pourquoi elle me raconte tout ça celle là?" Peut être parce que c'est quelque chose qui m'a marqué, comme si j'avais ne serait-ce qu'un peu évolué. D'ailleurs, en parlant d'étapes, je crois que je viens d'en franchir une autre en m'offrant mon premier rouge néon.

Il s'agit du magnifique "sunset" de la marque Barry M sur lequel je suis tombée( et là si je te dis par hasard, fort probable que tu ne me crois pas) sur Asos.  Ce fut une grosse surprise à la réception, parce que moi qui m'attendais à un joli corail, bah je me suis retrouvée avec un orange fluo tout aussi sympa.

Bon, je te mentirai pas, il faut quand même l'apprivoiser ce truc. Mais une fois sur les lèvres, la magie opère, et ça donne un rendu pas dégueulasse du tout hein? Au niveau de la texture, je crois jamais avoir rencontré un rouge aussi crémeux, c'est méga surprenant. Du coup, c'est un vrai plaisir de l'appliquer sur ses lèvres, où il a une tenue plus qu’honorable .

Exemple parfait du rouge à lèvre qui refuse d'être pris en photo, il semble beaucoup moins orange qu'en vrai!
Et vu qu'il faut un poil de narcissime pour tenir un blog beauté, et bien t'as même le droit d'avoir ma tronche dans l'article. Mais pour la forme, on dirai que c'est juste pour les curieuses qui voulaient voir mes cheveux après quelques semaines
.

14 commentaires:

  1. Je suis jalouse de tes lèvres pulpeuse!!! ^^ J'aime beaucoup la couleur du RAL aussi, ça fait très petite sirène aussi (et pour le coup ça va avec tes veuchs même s'ils sont moins orange qu'au dèbut ^^)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cet article :D Effectivement moi aussi j'ai eu un peu de mal avec le rouge à lèvres mais là je commence doucement :) Celui-ci est sublime! Dommage qu'il rende plus rouge sur la photo, j'aurais aimé voir le vrai rendue (c'est quoi d'ailleurs, je veux son petit nom?!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me trouve toujours dans le meme probleme que toi avec le rouge a lèvre. j'en ai un plus ou moins voyant que je mets de temps en temps, mais je vais y arriver avec le temps. Je trouve que c'est tellement joli sur les autres alors pk pas moi ? en tout cas, ca te va tres bien!

      Supprimer
    2. Ahhh, ca c'est la grande problématique que je me suis longtemps posée: "AHHH c'est beau, mais je me vois pas du tout porter ça"
      Et là, pour le coup, il n'y a qu'une seule solution : oser ^^

      Supprimer
  3. Classe !
    Franchement, je regarderai les lipsticks Barry M d'une autre façon maintenant :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore!!L'article, tes cheveux, le blush le rouge à lèvres!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi tu sais que ton commentaire me fait genre méga plaisir! Gros bisous !

      Supprimer
  5. Il est très joli ce Sunset ! Je possède mon premier Barry M. depuis peu, le rouge "Pillar Box red" : sa couleur est prononcée, c'est un vrai rouge ! En tout cas, je le trouve très agréable à porter, il est imperceptible, j'espère que c'est le cas pour tous les rouges à lèvres de la marque ! Maintenant, je rêve du peachy pink pour le printemps !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que les barry M sont justes fantastiques! Ils sont crémeux à souhait. Et même si la tenue n'est pas extraordinaire, ils sont tout à fait abordables !

      Supprimer
  6. T'es magnifique !!!!

    Et ce rouge te va à ravir ^^

    RépondreSupprimer
  7. Tu es faite, tes lèvres sont faites pour porter du beau rouge comme cela ! Tu es superbe !
    Gros bisous Estelle !
    Chérie Hélène.

    RépondreSupprimer
  8. hahahaha grave,même moi je dis que j'ai des lèvres pulpeuses mais j'ai trouvé mon maître :) et le rouge à lèvres te va à ravir :) bisous la belle

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!
    Je t'ai taguée et j'aimerais bien que tu le fasses si tu en as envie: Voici le Tag: http://mellesarahtheblog.blogspot.fr/2012/03/tagles-onze-questions.html :) Merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...