mercredi 14 mars 2012

Le vernis de la semaine: Bordeau par ELF

Si tu te rappelles bien, je t'avais déjà parlé de ce vernis dans le défi du lundi que j'ai fait il y a quelques temps.

Produit par la très célèbre marque Eyes Lips Face (ou ELF pour les intimes), Bordeaux est probablement un des plus beaux de leur collection. Il s'agit d'un vernis rouge/orangé, mais pas l'orange banal ou bien l'orange citrouille hein. Non, dans ce petit pot se trouve tout un tas de reflets qui en font une vrai réussite. De l'orange, du rouge, du doré, voici un peu les couleurs qui rendent ce vernis carrément magique.



Pour une fois, sur l'ongle, les reflets ressortent tout autant que dans le flacon, et là , oublié le scandale du Navy dark, pas vraiment navy. Non, là ELF signe un vernis au visuel parfait!

Ce que j'aime dans ce vernis? Pratiquement tout : l'originalité de la couleur, les reflets parfaitement dosés, ce rendu vraiment élégant sur l'ongle. C'est vraiment une couleur qui peut se porter à n'importe quel saison, et pour n'importe quel évènement, que ce soit ton léchage passionné de langue avec zhom, ou bien les 90 ans de ta grand mère (mais dans tous les cas, je te conseil d'éviter de faire les deux en même temps, parce que là je te garantis rien).
Un petit plus? Il semble être un excellent dupe du "Merveille" de Dior. Alors se payer un dupe d'un Dior pour 1 euro (quoique non, 2,5e maintenant il me semble), pourquoi cracher dessus hein?

Ce que j'aime moins cependant, c'est à peu près la même chose que je reproche à tous les vernis ELF. Je m'étais dit que pour un aussi beau vernis, la marque aurait pu faire un petit effort...mais non! En plus du faux séchage (comme en témoigne le magnifique imprimé sur mon majeur), le vernis a tendance à s'écailler sur le bout de l'ongle en 1 ou 2 jours à peine ( comme sur mon annulaire, tu l'as vu j'en suis sûre). C'est vraiment dommage parce qu'au final ça peut vite devenir le calvaire un vernis qui s'enlève aussi vite.

 Alors si comme moi t'es fan de la couleur, et dépenser des milles et des cents pour un vernis te paraît inconcevable, alors Bordeaux est fait pour toi. Et puis bah si c'est pas le cas, j'aurai plutôt tendance à te conseiller de passer ton chemin, maudissant ainsi ELF de n'avoir pas pu faire un effort juste pour cette fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...