Là, je vais te parler d’un truc que tu connais forcément, et ça je peux te l’affirmer ! Probable que ça te sois déjà arrivé une ou deux fois auparavant, mais à mon avis, à moins que le shopping ne soit pas ta tasse de thé, je pense qu’une ou deux fois minimum par mois semble être une bonne moyenne.
Et là, tu te demandes de quoi je parle. Et bien tout simplement de cette impression, voir même conviction, qui née en toi au moment où tu ouvres ton placard et où tu réalises subitement que tu n’as pas tel ou tel type de fringue. Ca devient alors presque une obsession, il te FAUT cet objet tant désiré et dont il te semble alors impossible de vivre sans. Ni d’une, ni de deux, tu dégaines ta carte de crédit, tu enfiles tes baskets les plus confortables (et probablement les plus moches) et tu cours dans le magasin le plus proche te procurer l’objet du délit. Bah oui sauf que là, forcément, tu trouves absolument tout sauf ton bout de tissu fétiche.
C’est alors qu’on peut discerner deux types de femmes : il y a celles qui marchent au bon sens et qui vont alors chercher l’objet qui s’en rapproche le plus histoire de se satisfaire pour un temps, et les autres, comme moi, qui vont alors reporter leur frustration sur tout ce qui les entoure, et repartir par exemple avec un rouge à lèvre alors que l’on avait désespérément besoin d’un blush.
C’est un peu ce qui m’est arrivé l’autre jour. Mon eyeliner ELF arrivant en fin de vie (fait remarquable de par l’allure du pinceau qui ressemble désormais à la coupe de cheveux de Mr punk), j’ai profité d’une pause au boulot pour faire un tour dans la galerie à la recherche de mon nouvel allié pour avoir des yeux de biche. Et là, fait étrange, il a du se produire une sorte de blocage dans mon subconscient qui m’a soudain rendu atteinte du syndrome du « Putain ya vraiment rien ! ». En effet, j’avais beau parcourir en long et en large les parfumeries, impossible de trouver mon nouveau liner fétiche
« Pas assez précis », « Pas assez pigmenté », en ces moments là tu trouves toujours une bonne excuse pour justifier le fait que tu ne trouves rien, et bon dieu qu’est-ce que c’est frustrant ! Du coup, j’ai fais ce que je fais toujours dans ces cas là : j’ai rejeté ma frustration sur autre chose. Au final, je suis quand même repartie avec un liner, mais gel celui-ci (c’est vrai que c’est pas comme si j’en avais déjà un en train de sécher dans mes tiroirs, merci l’achat compulsif).
Il s’agit du Super liner gel intenza de l’Oréal que j’ai pu me procurer pour 13 euros chez Marionaud.
Dans ce petit kit vendu tu as donc l’eyeliner, fournit dans un petit pot super design avec un pinceau applicateur. Je trouve l’ensemble très pratique puisque facilement transportable dans un sac à mains, et parce qu’en plus ça te donne un petit air classe avec son pot doré (tu me diras, à 3h du mat, quand tu pue la transpiration et que ton maquillage dégouline, le petit air classe il te sert un peu à rien).
J’ai franchement eu un gros coup de cœur pour ce liner. C’est vrai que je trouvais déjà les gels plus faciles d’utilisation, mais j’avais pas encore trouvé The gel à m’en retourner les tripes. Ouep, bah là c’est chose faite. En plus d’être ultra pigmenté, il a une texture vraiment légère, absolument pas épaisse. C’est un vrai bonheur de m’en servir puisqu’il glisse tout seul sur ma paupière, et que c’est un véritable jeu d’enfant de l’estomper. Bon après, c’est vrai que l’inconvénient avec les liners gel, c’est que si tu te loupes, bah c’est plus dur de rattraper ta bourde qu’avec un pinceau. Mais bon, vu que le l’Oréal est une petite merveille en la matière, t’as peu de chance de te rater (à moins de l’appliquer les yeux fermés avec des moufles sur les mains, là par contre je garantis rien !)
Et puis petite mention spéciale pour le pinceau fournit qui lui aussi envoie du pâté ! Avant il me paraissait impensable de me servir d’autre chose qu’un pinceau biseauté pour appliqué un liner gel. Et bah là BAM, une autre idée préconçue qui vient de voler en éclat. Là, le petit pinceau plat se révèle parfait et remplit totalement son rôle . En plus sa petite taille le rend non seulement pratique à transporter, mais aussi très facile à manier. Du coup hop ! Remisé le biseauté, désormais le plat est à la mode madame !
Sur-ce, tu me diras : « Oui, c’est vrai qu’il à l’air génial ton liner gel, mais t’as quand même finis par trouver ton feutre chéri ? » Bah non vois-tu, je cherche encore et toujours. Et si d’ailleurs en passant t’as une petite idée pour moi, sache que je te bénie si t’as la gentillesse de me la laisser en commentaire.
Bon et maintenant faut que tu nous montres le trait qui va avec :D
RépondreSupprimerIntéressant! J'utilise celui de Bobbi Brown et je l'aime beaucoup. Par contre, il est dispendieux. Celui-ci pourrait être une bonne alternative :)
RépondreSupprimerTu as essayé le liner feutre de chez yves rocher? Personnellement je n'aime pas du tout les produits de cette marque mais comme on me l'avait vivement conseillé je suis allée voir et je l'ai pris! Je suis convaincue. (Par contre il sèche méga vite, faut pas se rater)
RépondreSupprimerJ'ai celui de Bobbi Brown et d'Essence ! Faudra que je m'achète celui la aussi :D
RépondreSupprimerN'hésites pas à venir faire un petit tour pour faire passer le temps :D
http://littleturtlethings.blogspot.fr/
Turtle <3